Menu

OM - Mercato : André Villas-Boas en train de préparer son départ ?


9 Mars 2020 10:03 - écrit par Rédaction JF

André Villas-Boas sera t'il encore l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Probablement non si l'OM n'est pas en capacité de se renforcer lors du mercato d'été.




OM - Olympique de Marseille : André Villas-Boas
OM - Olympique de Marseille : André Villas-Boas
Tenu en échec sur la pelouse du Vélodrome par Amiens, vendredi, l'Olympique de Marseille menait pourtant 2 à 0 jusqu'à la 83e minute. Une nouvelle contre-performance à domicile pour l'OM après la défaite face au FC Nantes (1-3). Des points de perdus qui font clairement les affaires du Stade Rennais et du LOSC, qui grâce leurs victoires face à Montpellier (5-0) et l'Olympique Lyonnais (1-0) hier (dimanche), recollent à 6 et 7 points du club phocéen. 

André Villas-Boas prépare son départ de Marseille

Si l'OM dispose encore d'un petit matelas d'avance sur ses deux principaux concurrents, il pourrait toutefois fondre rapidement comme neige au soleil. En effet, Marseille dont la force cette saison était la hargne, le dépassement de soi, a semble t'il perdu ce fighting spirit.

Un coup de mou qui coïncide avec une évolution de l'état d'esprit d'André Villas-Boas. Plus nerveux que jamais, le technicien portugais qui semble avoir la tête ailleurs suite aux problèmes financiers que traînent l'OM, n'arrive clairement plus à faire passer sa grinta auprès de ses joueurs. Un avis partagé par le journaliste pour RTL, Philippe Sanfourche, qui pense que Villas-Boas est déjà en train de préparer son départ. 

 

"Je n’étais pas très inquiet pour l’OM quand ils ont mis fin à cette série d’invincibilité contre l’OL en Coupe de France. Ils étaient au bout du rouleau, ils sortaient d’une série de neuf matchs en 27 jours. Vu la profondeur de banc, je trouvais ça logique. En revanche, l’OM a perdu ce qui faisait sa force : cette hargne, cette gnaque. Le collectif semble un peu émoussé, parce que ça manque de sérénité sur le banc. Le problème, c’est Villas-Boas. Il infuse une mauvaise dynamique. On dirait qu’il prépare son départ. Ce qui se passe actuellement avec le fair-play financier de l’UEFA, ça confirme ses craintes sur le fait qu’il ne pourra pas renforcer son équipe pour la saison prochaine. Et aller en Ligue des Champions avec une équipe de Marseille affaiblie, ça s’appelle aller au casse-pipe. Villas-Boas est en train de préparer son départ, les joueurs le sentent, et donc la confiance s’est un peu effritée… L’OM a toujours de l’avance, il n’y a pas péril en la demeure, mais dans l’état d’esprit, je ne retrouve plus le Marseille tout puissant de la première partie de saison" a déclaré le journaliste dans des propos relayés par FootRadio.com.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live