Menu
17 Septembre 2019 08:36 - écrit par Rédaction FM

OM - Mercato : Benedetto a fermé des bouches




Arrivé cet été à l' Olympique de Marseille pour 16 millions d'euros en provenance de Boca Juniors, Dario Benedetto était loin de faire l'unanimité auprès des journalistes et consultants foot. Longtemps sur la touche suite à une grave blessure au genou, l'attaquant argentin avait du mal à retrouver son meilleur niveau. D'où les inquiétudes.

Auteur d'un bon début de saison avec 4 buts en 5 matchs de Ligue 1, Benedetto qui a réalisé un gros match face à l' AS Monaco, a déjà réussi à faire taire de nombreuses critiques. C'est notamment le cas de Didier Roustan et Daniel Riolo, qui ont félicité Benedetto pour son adaptation express à l' OM et la Ligue 1.

Benedetto mouille plus de maillot que Balotelli

"Benedetto est plus adapté à Marseille que Balotelli. L’Italien avait son côté fantasque et différent qui pouvait plaire aux supporters. Mais le seul problème, c’est qu’il faut se bouger sur le terrain et mouiller le maillot. Au moins donner l’impression ! Si tu vois l’histoire des avant-centres emblématiques de Marseille, ce n’était que des avant-centres avec beaucoup de caractère. Je ne dis pas que Mario Balotelli n’en avait pas, mais lui c’était un caractère incompréhensible. Il y avait des doutes sur Benedetto car il s’était fait les croisés et personne ne le connaissait. Mais il a, au-delà de son talent, beaucoup de choses dans son état d’esprit qui vont plaire au Vélodrome" a déclaré Didier Roustan sur La Chaîne L'Equipe, dans des propos relayés par FootRadio

Mercato OM : Benedetto, c'est la bonne recrue

"Benedetto, c’est parfait ! C’est la bonne recrue, et il y a bien longtemps à l’ OM que vous ne pouviez pas dire ‘on s’est pas fait berner, on a pris un bon gars’. Là c’est bien, j’aime beaucoup son deuxième but. Ça c’est un vrai buteur. Il se bat, il a du caractère… " a déclaré Riolo du RMC Sport.

Un enthousiasme qui doit désormais s'inscrire dans la durée ...







Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live