Menu

OM - Mercato : C'est chaud pour Eyraud et l' Olympique de Marseille !


OM Mercato : L' Olympique de Marseille de Dimitri Payet et Steve Mandanda va vivre un été délicat... Plusieurs joueurs dont Florian Thauvin et Maxime Lopez ne feront pas de "cadeaux" à Jacques-Henri Eyraud et la direction du club phocéen !

9 Juin 2020 06:50 - écrit par Rédaction JF


Mercato OM : Florian Thauvin (Marseille)
Mercato OM : Florian Thauvin (Marseille)
Alors que l' OM - Olympique de Marseille de André Villas-Boas se trouve dans une situation et une crise économique importante, Jacques-Henri Eyraud avait annoncé que le club phocéen devrait vendre pour 60M€ lors du Mercato cet été. Un montant élevé qui pousserait plusieurs joueurs marseillais vers la sortie notamment Morgan SansonBoubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car, qui bénéficierait tous les trois d'une belle cote du côté de la Premier League.

Mais certains joueurs annoncés sur le départ envisageraient finalement de quitter l' OM à la fin de leur contrat l'été prochain, le cas notamment de Maxime Lopez ou Florian Thauvin

Mercato OM : Situation embarrassante pour Eyraud à Marseille !

Depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, la direction de l' Olympique de Marseille s'attelle aussi à trouver un nouveau directeur sportif, un "head of football". Mais trouver l'élu s'annonce plus compliqué que prévu, Olivier Pickeu (ex Angers SCO) longtemps pressenti pour le devenir s'éloignerait du poste et les candidats sont peu nombreux. 

Ainsi en interne, beaucoup de joueurs songeraient à quitter le club à la fin de leur contrat en 2021. La liste est longue avec Valère Germain, Kostas Mitroglou, Jordan Amavi, mais aussi Steve Mandanda, Maxime Lopez et Florian Thauvin. Un problème économique et un manque à gagner important pour le club phocéen qui pourrait tirer une belle somme d'argent sur les ventes de ses joueurs lors du Mercato !

De plus, beaucoup possèdent un très gros salaire, et ces départs permettraient donc d'alléger une masse salariale très élevée. Jacques-Henri Eyraud est donc dans l'urgence de trouver non seulement un directeur sportif qui saura remettre de l'ordre à l' OM, mais aussi et surtout trouver une issue favorable au club pour tout ces joueurs en fin de contrat. 

Le Mercato OM s'annonce déjà très délicat... et ne fait pourtant que commencer ! Affaire à suivre donc dans les dossiers Florian Thauvin et Maxime Lopez !

Boubacar Kamara, Dimitri Payet, Steve Mandanda, Sébastien Corchia, Mbaye Niang, Lucas Fernandes... suivez toutes les dernières infos et rumeurs Mercato du club marseillais entraîné par André Villas-Boas en cliquant ici : Olympique de Marseille - Actu !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live