Menu
Jeunesfooteux
25 Octobre 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : Gerson va quitter Marseille !


Recrue phare du Mercato OM durant l'été 2021, Gerson était à ce moment-là désigné comme la priorité absolue de Jorge Sampaoli du côté de l'Olympique de Marseille. Mais depuis le départ du technicien argentin, beaucoup de choses ont changé pour le milieu de terrain international brésilien (4 sélections) avec l'arrivée de Igor Tudor.

Laissé sur le banc lors des trois dernières rencontres de l'OM face au Sporting Portugal en Ligue des Champions puis lors des chocs de Ligue 1 contre le PSG et le RC Lens, Gerson n'est plus dans la peau d'un titulaire au sein du club phocéen et cette situation commencerait sérieusement à l'agacer.


Son départ bientôt validé par Longoria ?

C'est pourquoi Marcao, le père et agent du joueur, aurait exigé à Pablo Longoria d'obtenir un bon de sortie pour l'ancienne superstar de Flamengo en vue du prochain marché des transferts qui aura lieu en janvier, afin que ce dernier puisse quitter Marseille : "Je vais essayer de garder mon calme, mais je ne peux pas cacher que nous sommes très en colère. La situation devient problématique : comment un tel joueur en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune explication ? C'est incompréhensible ! On est vraiment très tristes car cet entraîneur nous empêche de rêver à une place pour Gerson dans le groupe pour la Coupe du Monde avec le Brésil", a-t-il confié dans un entretien accordé à nos confrères du journal L'Equipe avant d'évoquer le mercato à venir :

"On va aller voir ailleurs, c'est inévitable. On va s'organiser pour partir de l'OM dès cet hiver. Si Gerson n'est plus important ici, alors on trouvera un autre club qui saura le valoriser. Plusieurs formations nous ont déjà approchés. On a eu aucune explication sur ce sujet avec le coach. C'est pour ça que je vais avoir une discussion avec Pablo Longoria ce lundi afin de savoir ce qui se passe", a déclaré Marcao.


Pour rappel, certaines rumeurs évoquaient récemment un supposé intérêt de... Jorge Sampaoli, désormais entraîneur du FC Séville, pour l'actuel numéro huit de l'Olympique de Marseille. Le prix réclamé par le board marseillais devrait être supérieur à 20 millions d'euros... Affaire à suivre !

=> Igor Tudor pointé du doigt pour sa gestion du cas Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi rêve de la Coupe du Monde, Amine Harit le coup gagnant, Alexis Sanchez veut regagner en confiance, Jonathan Clauss très déçu de la défaite face au RC Lens au Vélodrome... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts du club phocéen appartenant à Frank McCourt ici : OM Mercato.