Menu

OM - Mercato : Longoria ok, un étrange deal se prépare à Marseille !



19 Août 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

OM Mercato : Longoria et Cengiz Ünder (Marseille).
OM Mercato : Longoria et Cengiz Ünder (Marseille).
Si Pablo Longoria va sûrement vivre une fin de Mercato OM bien plus agitée que prévue, l'Olympique de Marseille recevra le FC Nantes dans son stade de l'Orange Vélodrome à guichets fermés ce samedi soir, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal + Décalé).

L'OM s'est déjà très montré très actif sur ce marché des transferts avec pas moins de dix nouvelles recrues déjà enregistrées cet été (Alexis Sanchez, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Luis Suàrez, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Ruben Blanco, Isaak Touré, Roggerio Nyakossi), mais d'autres mouvements seront encore à prévoir au sein du club phocéen entraîné par Igor Tudor. Notamment dans le sens des départs.

En effet, de nombreuses rumeurs liées à des joueurs comme Cengiz Ünder ou encore Arkadiusz Milik circulent du côté de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs jours et une grosse info mercato est tombée pour les pensionnaires du Vélodrome, où évolue Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi !

En effet, si Arkadiusz Milik ne sera pas retenu en cas de belle offre, Cengiz Ünder aurait quant à lui de fortes chances de quitter l'OM ! Etonnant quand on sait que Pablo Longoria et les dirigeants marseillais venaient tout juste de boucler le transfert définitif de l'ailier droit international turc contre un chèque de 8,4M€ avec l'AS Rome.

Mais si Galatasaray s'est clairement manifesté pour recruter Cengiz Ünder, l'idée d'un retour en Turquie ne serait pas la grande priorité de l'ancien joueur de Leicester City et ce dernier pourrait même être inclus dans une opération très surprenante... mais pas inintéressante pour lui, qu'on se le dise !


Un échange Cengiz Ünder - Malinovskyi ?

D'après les informations de Sky Sports Italy, la direction de l'OM et leur homologue de l'Atalanta Bergame seraient d'accord pour effectuer un échange entre Cengiz Ünder et... Ruslan Malinovskyi. Le profil du milieu offensif de l'équipe nationale de l'Ukraine (40 sélections / 7 buts) plairait fortement à Igor Tudor et Pablo Longoria.

Un deal qui semble être gagnant - gagnant pour chacune des différentes parties. Affaire à suivre donc entre l'OM et Ruslan Malinovskyi (29 ans), qui avait inscrit six buts et délivré cinq passes décisives en 30 matchs de Serie A avec l'Atalanta Bergame la saison dernière.