Menu

OM - Mercato : McCourt, super nouvelle pour l'Olympique de Marseille !


Vendredi 26 Mars 2021 05:13 - écrit par Rédaction JF

Pablo Longoria et l'OM le savent : le prochain Mercato marseillais sera très agité. Pourtant, les nouvelles seraient très rassurantes quant aux futurs ambitions de l'Olympique de Marseille et de Frank McCourt.



Ligue 1 : l'OM vise la Ligue Europa !

OM Foot : Mercato de l'Olympique de Marseille.
OM Foot : Mercato de l'Olympique de Marseille.
L'OM a malheureusement connu sa première défaite sous l'ère Jorge Sampaoli, face à l'OGC Nice lors de la 30ème journée de Ligue 1, mais l'Olympique de Marseille, emmené par Arkadiusz Milik ou encore Florian Thauvin et Dimitri Payet, ne compte que trois longueurs de retard sur le RC Lens (5e) au classement.

Et si l'objectif du club marseillais, désormais dirigé par Pablo Longoria (qui a été nommé par Frank McCourt à la place de Jacques-Henri Eyraud), est désormais d'arracher une qualification pour la prochaine Ligue Europa, le prochain Mercato estival du club phocéen s'annonce déjà très mouvementé.

L'Olympique de Marseille aura les moyens de se renforcer !

En début de semaine, La Gazzetta dello Sport a lâché une bombe en révélant que l'UEFA songerait sérieusement à mettre un terme au fair play financier. Une excellente nouvelle forcément pour Frank McCourt et l'OM, en proie à d'importantes difficultés sur le plan financier.

Interrogé à ce sujet, Vincent Chaudel (expert en marketing sportif) s'est montré rassurant concernant le prochain Mercato de l'Olympique de Marseille, dans les colonnes du journal Le Phocéen

"Sans le fair play financier, l'OM pourra effectivement décider de renforcer son effectif lors du marché des transferts estival, sans les contraintes de déficit à partir du moment où il a les épaules assez larges pour couvrir les déficits. Frank McCourt devrait donc pouvoir remettre au pot cet été s'il le veut et s'il en a les moyens, puisque jusqu'ici il a toujours assuré des garanties financières vis-à-vis de la DNCG. L'idéal pour moi serait d'ailleurs de remplacer le fair play financier par une DNCG européenne" a confié Vincent Chaudel.

Très rassurant donc pour le club olympien entraîné par Jorge Sampaoli, qui pointe actuellement à la sixième place au classement de la Ligue 1... Affaire à suivre !