Menu

OM - Mercato : Villas-Boas vers une destination surprenante ?


Mardi 16 Mars 2021 23:50 - écrit par Rédaction JF

Sans club depuis son départ de l'OM - Olympique de Marseille peu après la fin du dernier Mercato hivernal, André Villas-Boas pourrait déjà retrouver un banc. Une piste assez surprenante pour l'ancien entraîneur du FC Porto et de Chelsea...



L'Olympique de Marseille heureux avec Sampaoli !

OM Foot : André Villas-Boas (ex Marseille).
OM Foot : André Villas-Boas (ex Marseille).
Auteur d'une très mauvaise première moitié de saison avec l'OM en Ligue 1 et avec un très mauvais parcours en Ligue des Champions, André Villas-Boas décidait de jeter l'éponge, quelques heures après la fermeture du dernier Mercato hivernal.

L'ancien coach de Chelsea et du FC Porto n'aurait visiblement pas supporté d'avoir appris, par le biais de la presse, le recrutement de Olivier Ntcham en provenance du Celtic Glasgow, qu'il n'avait a priori pas validé en tant qu'entraîneur... Et après un intérim assuré dans la douleur par Nasser Larguet, Jorge Sampaoli a été choisi par Pablo Longoria pour occuper le banc de l'Olympique de Marseille.

Et l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine a parfaitement réussi ses débuts du côté de l'OM, avec deux victoires au Stade Vélodrome en Ligue 1 face aux clubs bretons de Rennes (1-0, but de Cuisance) puis de Brest (3-1, buts de Milik, Thauvin et Cuisance).

André Villas-Boas en Turquie ?

Si l'Olympique de Marseille respire un peu mieux donc, depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, de son côté, André Villas-Boas (ex OM) demeure toujours sans club. Mais une proposition ne devrait pas tarder à arriver pour AVB, à en croire la presse en Turquie...

Battu par la lanterne rouge de Süper Lig, Gençlerbirligi, sur son terrain ce week-end (1-2), Fenerbahçe occupe désormais la troisième place du classement en première division turque, derrière Galatasaray et Besiktas, et voit peu à peu ses chances d'être champion s'envoler. Et ce malgré une très belle première partie de saison !

Et comme l'ont révélé les médias en Turquie : la direction de Fenerbahçe va mettre un terme à sa collaboration avec Erol Bulut et s'est déjà mise en quête de son successeur. Et l'actuel troisième de Süper Lig penserait sérieusement à André Villas-Boas et aurait également coché les noms de Lucien Favre, Joachim Löw ou encore Leonardo Jardim.

Affaire à suivre donc pour AVB, qui pourrait bien se laisser tenter par une nouvelle aventure du côté de la Turquie au Fenerbahçe...