Menu
25 Juillet 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : c'est chaud, terrible nouvelle pour Marseille !



Suite aux manques d'ambitions affichées par Pablo Longoria et les dirigeants marseillais en ce début de Mercato OM, Jorge Sampaoli avait rapidement claqué la porte. L'entraîneur argentin réclamait un budget supplémentaire auprès de sa direction, ou plutôt de Frank McCourt, afin de pouvoir renforcer considérablement l'effectif de l'Olympique de Marseille lors de ce marché des transferts.

Et ce afin que l'OM puisse bien figurer à la fois en Ligue 1, mais aussi et surtout sur la scène européenne, puisque le club phocéen, désormais entraîné par le croate Igor Tudor et emmené par l'excellent Dimitri Payet, disputera la prochaine Ligue des Champions.

Après avoir déjà dû débourser pas moins de 45 millions d'euros sur ce mercato estival rien que pour boucler les transferts définitifs de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi ou encore Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik, Pablo Longoria et le board de l'Olympique de Marseille n'ont clairement plus de sous pour pouvoir recruter cet été. Une situation alarmante...


La méthode Longoria, un échec ?

Si l'OM est tout de même parvenu à mettre la main sur cinq nouveaux joueurs récemment lors de ce mercato avec Jonathan Clauss (Racing Club de Lens), Chancel Mbemba (FC Porto), Luis Suàrez (FC Grenade) ainsi que Roggerio Nyakossi (Servette de Genève) et Isaak Touré (HAC - Le Havre AC), le recrutement est tout de même jugé plus que léger par de nombreux journalistes et spécialistes football. Surtout pour un club qui évoluera en C1 cette saison...

Mais comme l'ont révélé nos confrères du journal La Provence en cette fin de semaine, Frank McCourt aurait refusé d'injecter à nouveau de l'argent dans les caisses de la formation olympienne ! L'Américain aurait déjà investi pas moins de 400 millions d'euros dans le club phocéen, et ce dernier serait également très mécontent du peu de ventes réalisées par l'OM depuis son arrivée.

Et si la méthode Longoria n'était finalement qu'un terrible échec à venir pour l'Olympique de Marseille ? Si on a souvent vanté l'immense réseau et les grandes connaissances de l'Espagnol dans le milieu du football, force est de constater que son travail réalisé depuis plusieurs années ne donnerait pas du tout entière satisfaction à Frank McCourt, qui aimerait enfin voir l'OM réaliser de belles ventes durant les périodes de marché des transferts. Et honnêtement, on peut le comprendre... oui, c'est chaud du côté de la Cannebière !

=> Suivez toutes les dernières actualités et leurs rumeurs les plus folles de la planète football en cliquant ici : JeunesFooteux   !