Menu

OM - Mercato : du nouveau pour Bamba Dieng


Mardi 6 Septembre 2022 06:40 - écrit par



Poussé vers la sortie lors du mercato d'été, Bamba Dieng n'a pas trouvé de point de chute avant la fermeture du marché des transferts. Un marché qui reste néanmoins ouvert dans certains pays comme la Turquie. Et justement une formation turc est intéressée par l'attaquant sénégalais de l'OM, et a même formulée une offre de prêt avec option d'achat. 

Mais il n'est pas pour autant certain que Dieng accepte de rejoindre la Turquie, lui qui a été recalé par l'OGC Nice en raison d'une visite médicale non concluante, et qui a refusé de rejoindre Leeds United et Anvers. 


Si un départ est donc toujours possible, Bamba Dieng est toujours pour l'heure un joueur de l'Olympique de Marseille, et le club phocéen va devoir agir en conséquence. 

Ecarté depuis le début de saison, le natif de Pikine qui s'entraîne à l'écart du groupe, devra obligatoirement être réintégré. C'est ce que nous apprend La Provence en faisant référence au règlement de la LFP.

"du 3 septembre au 30 juin, les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs avec le ou les groupes de joueurs composant le ou les groupes professionnels et aux entraînements individuels. Dans l'hypothèse où un second groupe d'entraînement serait constitué, il doit être composé d'un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire.", a indiqué la LFP qui cite la loi 507 de la charte du football professionnel de la LFP .

Igor Tudor qui ne compte visiblement pas sur Bamba Dieng (pas dans la liste des joueurs retenus pour participer à la Ligue des Champions), va donc devoir le réintégrer. Ce qui serait une bonne chose au regard du calendrier chargé qui attend l'OM. Car oui, le club phocéen n'est pas à l'abri de blessures, notamment avec les Vieillissant Alexis Sanchez et Dimitri Payet, d'autant plus que le départ d'Arkadiusz Milik n'a pas été compensé numériquement.