Menu

OM - Mercato : le premier choix fort de Tudor à Marseille !


Lundi 11 Juillet 2022 12:40 - écrit par Rédaction JF



Alors que le Mercato OM peine à se lancer, Pablo Longoria avait également dû faire face au départ surprenant de Jorge Sampaoli du côté de l'Olympique de Marseille. Pour succéder à l'Argentin, les dirigeants marseillais avaient fait un choix fort en décidant de nommer Igor Tudor au poste d'entraîneur du club phocéen de Frank McCourt, où évolue Dimitri Payet ou encore Mattéo Guendouzi et Gerson.

Le technicien croate, qui s'est engagé en faveur de l'OM pour les deux prochaines saisons soit jusqu'en juin 2024, avait déjà accompli de belles choses lorsqu'il officiait sur le banc de l'Hellas Vérone en Serie A. Mais aux dernières nouvelles, Ie nouveau coach de l'Olympique de Marseille viendrait de faire son premier choix fort depuis son arrivée sur la Cannebière...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, le Croate souhaiterait relancer Jordan Amavi, qui avait été mis au placard par Jorge Sampaoli et qui n'avait pas pu obtenir énormément de temps de jeu du côté de l'OGC Nice où il fut prêté les six derniers mois (le natif de Toulon n'était apparu qu'à neuf reprises, Christophe Galtier était très satisfait de Melvin Bard à son poste et n'avait pas souhaité un prêt de Amavi en janvier dernier contrairement à sa direction...).

Nouvelle chance pour Amavi !

Encore très marqué par sa mise à l'écart brutale et sans raison particulière sous Jorge Sampaoli alors qu'il venait de prolonger à l'OM (aucune explication ne lui avait été fournie à ce sujet, comme il l'avait récemment confessé dans Nice-Matin), Jordan Amavi devrait ainsi se voir offrir une nouvelle chance à l'Olympique de Marseille avec Igor Tudor.

Au regard du mauvais niveau de performance de Sead Kolasinac, qui était arrivé à l'OM en transfert libre au mercato cet hiver en provenance d'Arsenal et qui n'a clairement pas donné satisfaction en tant que piston gauche...