Menu

OM - Mercato : une énorme décision prise par Eyraud et McCourt ?

22 Juin 2020 08:17 - écrit par Rédaction JF



Autorisé par l'UEFA à participer à la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a poussé un gros ouf de soulagement malgré une amende de 3 millions d'euros, une retenue de 15% de ses recettes en Coupe d'Europe pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 et une limitation à 23 joueurs au lieu de 25 susceptibles d'être utilisés en Coupe d'Europe sur les trois prochaines années.

L'UEFA a également annulé le settlement agreement signé en 2019, ce qui représente finalement la plus mauvaise nouvelle de ce vendredi. En effet, l'OM est désormais dans l'obligation de respecter à la lettre le fair-play financier, et devra donc être dans les clous au 30 juin 2021. Autant dire que le club phocéen qui devrait enregistrer un déficit de l'ordre de 130 millions d'euros cette saison, va devoir jouer serrer lors du mercato d'été.

Si la Ligue des Champions et l'augmentation des droits TV de la Ligue 1 vont permettre à l'OM de réduire significativement son abyssal déficit, un dégraissage estival semble inéluctable. Pour cela, les dirigeants de l'Olympique de Marseille envisageraient de réduire la voilure sur le plan salarial, et seraient disposer à laisser partir gratuitement deux joueurs.

Mitroglou et Strootman disposent d'un confortable salaire à l'OM

Selon L'Equipe, Kostas Mitroglou et Kevin Strootman pourraient être libérés pour zéro euro par l'OM. Arrivés respectivement en 2017 pour 15 millions d'euros de Benfica, et en 2018 pour 25 millions d'euros en provenance de l'AS Rome, l'attaquant Grec et le milieu de terrain néerlandais représentent un gros gouffre financier pour l'Olympique de Marseille. En effet, les deux joueurs pèsent à eux deux plus de 10 millions d'euros par saison au niveau salarial.

L'OM serait donc prêt à faire une croix sur les 40M€ investis sur Strootman et Mitroglou, pour réduire significativement sa masse salariale. Mais vouloir n'est pas forcément pourvoir ... . En effet, il faudrait pour cela trouver preneur. Sous contrat jusqu'en 2023 et 2021, le néerlandais et le grec ne comptent pas faire une croix sur leur confortable salaire. Et ça, c'est une grosse épine dans le pied de Marseille, car aucun club n'offrira de tels émoluments aux deux joueurs marseillais.  

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club phocéen, cliquez ici : Olympique de Marseille - Info !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live