Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : une très belle affaire qui pourrait se transformer en très gros regret !


30 Octobre 2021 09:15 - écrit par Rédaction JF


Régulièrement critiqué pour ses erreurs de casting lors des précédentes périodes de Mercato, l'Olympique de Marseille a sous la houlette de son président Pablo Longoria, réalisé un marché des transfert estival de premier plan sur le plan quantitatif et qualitatif.

Si l'OM a tout de même dépensé 55 millions d'euros pour recruter Gerson, Leonardo Balerdi (OA levée), Arkadiusz Milik (OA levée), Pol Lirola, Luan Peres et Konrad de la Fuente, le club phocéen a également réussi à se faire prêter Pau Lopez, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Amine Harit et William Saliba. Des prêts qui n'ont hélas pas tous été assortis d'une option d'achat. Chose qui risque de laisser de très gros regrets à l'Olympique de Marseille.

William Saliba prêté à l'Olympique de Marseille sans option d'achat - une belle affaire pour Arsenal

Auteur d'une très bonne première partie de saison, William Saliba est clairement en train de monter en puissance depuis quelques semaines. Auteur d'un très gros match face au PSG, le défenseur prêté par Arsenal a rendu une copie du même acabit face à l'OGC Nice. Une régularité dans les prestations qui démontrent bien que Saliba a franchi un cap.

Elément important du onze type de Jorge Sampaoli, le défenseur de OM pourrait bien être un très gros regret de l'Olympique de Marseille en fin de saison. En effet, contrairement à Mattéo Guendouzi, aucune option d'achat n'a été négociée lors du prêt de William Saliba à Marseille

Arsenal garde donc totalement la main sur l'ex joueur de l'AS Saint-Etienne, et compte bien en profiter. Régulièrement observé par les scouts des Gunners, William Saliba impressionne du coté de Londres, à un tel point qu'une place de titulaire l'attendrait pour la saison prochaine, sauf grosse offre. L'Olympique de Marseille devra donc se montrer très convaincant financièrement pour espérer conserver le défenseur français de 20 ans.

Sous contrat jusqu'en 2024 à Arsenal, William Saliba est estimé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant largement inférieur à l'éventuel bon de sortie que pourrait lui offrir les Gunners. En effet, on parle d'un minimum de 40M€. Autant dire qu'à ce tarif l'OM est hors course. 









Mercato Foot sur livefoot.fr foot live