Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Nouvelle boulette à 15 M€ de Longoria à Marseille, hallucinant !


Lundi 9 Février 2026 07:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Mehdi Benatia et Pablo Longoria faisaient la grimace, comme un air de déjà vu après Bruges... Humilié sur la pelouse du Parc des Princes, l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné face au PSG lors du Classique, pour ce match de clôture de la 21ème journée de Ligue 1 (5-0). Les coéquipiers de Nuno Mendes et de l'excellent Ousmane Dembélé n'auront fait qu'une bouchée des hommes de Roberto De Zerbi, mais cette rencontre aurait pu prendre une autre tournure en cas d'expulsion de Vitinha à la 9ème minute de jeu, suite à un tacle très dangereux sur Leonardo Balerdi.

Si l'OM aura fortement déçu dans tous les secteurs de jeu contre le PSG, il serait temps d'ouvrir à nouveau le dossier Benjamin Pavard. Ou plutôt de le refermer au plus vite... En attirant le champion du monde 2018 sur la Cannebière l'été dernier au mercato, Pablo Longoria pensait sûrement avoir permis au club phocéen emmené par Mason Greenwood de réaliser un énorme coup, peu de temps après le départ d'un autre international français, Adrien Rabiot, à l'AC Milan.

Mais sincèrement, pour quel résultat au final ? Benjamin Pavard va certainement perdre sa place en Equipe de France et l'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Inter Milan ne parvient toujours pas à convaincre depuis son arrivée à l'OM. Enfin en tout cas pas au point de lever son option d'achat fixée à près de 15 M€ par les Nerazzurri ! Et toutes les parties pourraient être perdantes au final sur ce deal : le joueur, l'OM et l'Inter Milan... Mais soyons honnêtes, même si certains avaient déjà émis quelques doutes quant au niveau du défenseur formé au LOSC dès son arrivée à Marseille, quelle déception ! C'est même hallucinant de le voir jouer à un tel niveau comparé au Pavard qui était encore impérial en Bavière ou à l'Inter... En espérant que Pavard sera en mesure d'inverser cette tendance dans les semaines à venir et ce jusqu'à la fin de cette saison. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite, car on n'oublie pas non plus à quel point il avait eu un rôle important en 2018 lors du sacre des Bleus au Mondial. Après tout chez le rival de l'OL, un certain Ruben Kluivert était encore qualifié de "pire recrue de l'ère Michele Kang" à Lyon en octobre avant de devenir "titulaire indiscutable dans le onze de Paulo Fonseca". Alors, qui sait ? 



Suivez-nous