Menu

OM - OL - AS Monaco : un attaquant des Bleus dans le viseur ?


Vendredi 22 Avril 2022 20:50 - écrit par

Dans des situations bien différentes, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco auront chacun un objectif l'année prochaine : le podium de la Ligue 1 !



Cette saison, le podium de Ligue 1 ne ressemble pas à ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Si l'OM occupe une belle deuxième place, l'AS Monaco revient juste dans le top 5 après avoir entamé une folle série, mais le LOSC, champion de France en titre est perdu à la 9ème place tout comme l'OL 8ème

Alors la saison prochaine, les top écuries de la Ligue 1 tenteront à nouveau de jouer le podium. Ça fait maintenant depuis 2018/2019 que les Lyonnais n'ont pas fini dans le top 3. Alors forcément, la concurrence sera rude, et elle pourrait d'ailleurs commencer dès le mercato d'été.

Thomas Lemar disputé par les 3 équipes de Ligue 1

Selon les informations de Todofichajes, l'Atlético Madrid ne serait pas contre une vente de Thomas Lemar cet été. L'international français est en fin de contrat en juin 2023 et ce sera le dernier été pour le vendre si les Colchoneros ne souhaitent pas le prolonger. 

Selon le média espagnol, l'OM, l'OL, et l'AS Monaco seraient intéressés par l'attaquant des bleus et pourraient discuter avec les Rojiblancos pour se l'offrir. Attention tout de même Transfermarkt estime le Français à 40 millions d'euros, et on ne sait quelle équipe sera disposée à dépenser autant pour le madrilène. 

Ancien Monégasque, son coeur pourrait pencher vers un retour sur le Rocher, alors que l'OM pourrait être le seul club à lui proposer de disputer la Ligue des Champions. Le club le plus désavantagé semble être l'OL, probablement privé de compétition européenne et peut-être aussi en manque de liquidités pour son mercato. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur