Menu
5 Novembre 2022 14:35 - écrit par Rédaction JF

OM : Payet - Tudor, une sacrée info vient de tomber à Marseille !



OM MERCATO - Alors que certaines rumeurs évoquent un possible départ de Dimitri Payet en janvier du côté de l'Olympique de Marseille, une sacrée info est tombé au club phocéen entraîné par Igor Tudor, qui avait choisi de laisser le Réunionnais sur le banc contre Tottenham.

Joueur clé du onze de l'OM ces dernières saisons, et encore plus sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet (35 ans) n'est même plus dans la peau d'un titulaire à l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de Igor Tudor. Une situation que le joueur mais aussi une grande majorité des supporters marseillais commencent vraiment avoir du mal à comprendre. Et il y a de quoi, d'autant plus que Tudor avait choisi de se passer des services de Payet face à Tottenham en Ligue des Champions ce mardi au Vélodrome. 

Pourtant, qu'on se le dise : Dimitri Payet n'aura certainement pas été de trop avec l'OM contre Tottenham. Notamment de par son expérience et mais aussi de par la qualité de ses coups de pieds arrêtés. Et tout simplement son talent... Au final, le constat est là : l'OM est définitivement éliminé de toutes compétitions européennes, et des éléments comme Payet ou Gerson n'auront pas vraiment eu la possibilité de s'exprimer pleinement durant cette C1. C'est pourquoi ces deux joueurs seraient poussés vers la sortie par Pablo Longoria en vue du prochain Mercato OM en janvier... Incompréhensible, non ?

Mais présent en conférence de presse, Igor Tudor a avoué avoir fait une erreur en ne faisant pas rentrer Dimitri Payet face aux Spurs de Harry Kane cette semaine, en Ligue des Champions : "Oui, j'assume. Je pense que je fais une erreur. Payet aurait dû jouer au moins quinze minutes. Les entraîneurs font et feront toujours des erreurs, on en commet tous chaque week-end. Mais c'est vrai que j'aurais pu mieux faire. Clauss aussi aurait pu rester sur le terrain, il a de la classe et il aurait pu marquer. C'est juste de faire une autocritique", a ainsi confié le technicien croate de l'OM.

Et si selon certaines indiscrétions, il ne serait pas du tout impossible de voir l'actuel numéro dix marseillais débuter la rencontre OM - OL ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (14ème journée de Ligue 1, coup d'envoi à 21h00 en direct sur Amazon Prime Vidéo). Nos confrères du journal L'Equipe ont quant à eux révélé que l'ancien milieu offensif international français de 35 ans aurait finalement plus de chances d'être une nouvelle sur le banc de ce Marseille - Lyon au moment du coup d'envoi. Oui, Igor Tudor pourrait une nouvelle fois surprendre son monde par ses choix... Incompréhensible ?U