Menu

OM, RC Lens - Mercato : Longoria a pris Ghisolfi et Pouille pour des amateurs


Mardi 13 Septembre 2022 10:15 - écrit par

Directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi a recadré le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui a tenté la technique de la fausse piste dans le dossier Jonathan Clauss.



Pablo Longoria - président de l'Olympique de Marseille - Ligue 1
Pablo Longoria - président de l'Olympique de Marseille - Ligue 1
Si Jonathan Clauss est désormais un joueur de l'Olympique de Marseille, le président de l'OM, Pablo Longoria, ne pensait probablement pas que les négociations allaient être aussi compliquées avec les dirigeants du RC Lens, et notamment son coordinateur sportif (directeur sportif dans les faits), Florent Ghisolfi. 


La technique de la fausse piste signée Longoria qui a bien fait marrer Ghisolfi et Pouille

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Ghisolfi est en effet revenu sur les négociations avec le dirigeant de l'OM pour le transfert de Clauss, et la tentative de déstabilisation signée Longoria qui a rapidement fait pschitt et qui a surtout bien fait marrer les dirigeants lensois. 

"C'est du pipi de chat. Effectivement, ils nous l'ont fait. Les agents nous ont dit qu'ils voulaient faire Hateboer. Avec Arnaud Pouille, à chaque fois qu'ils nous disaient ça, on se mettait à rire. On se disait "qu'ils le fassent"." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Soit il se dit qu'il s'adresse à des guignols, parce qu'en deux coups de fils et en visionnant le marché, je sais s'il peut faire ce joueur-là. Mais en cinq minutes, c'est du vent. Tous les clubs font ça, mais que ça sorte comme ça genre "je suis trop fort"... La manière dont le dossier a été mené au début - après ils se sont repris et ont compris que ce n'était peut-être pas n'importe qui en face, on va prendre des méthodes très saines - a été très décevant. Après ils ont respecté le RC Lens dans tous les process. Si le coup Hateboer a marché pour Jo, ça n'a pas marché sur nous"

Ah la fameuse technique de la fausse piste. Ok cela peut marcher avec des clubs qui ont besoin de vendre, mais pour le coup ce n'était pas du tout le cas pour le RC Lens. Au final les dirigeants lensois sont restés inflexibles et ont obtenu ce qu'ils attendaient pour Jonathan Clauss.