Menu

OM, RC Strasbourg : Kévin Gameiro (ex-PSG) ne sera donc pas à Marseille cette saison et pourtant...


Mardi 20 Juillet 2021 22:40 - écrit par

Désormais de retour dans son formateur, le RC Strasbourg, Kévin Gameiro est revenu ces dernières heures sur son choix et son refus de signer pour l'OM - Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli. Même si le club de Pablo Longoria n'aurait pas signé l'affaire du siècle avec Gameiro, il aurait pourtant eu tout à gagner avec l'ancien attaquant du PSG.



« Ne pas aller à Marseille, c'est un choix, on ne va pas la refaire. J'ai beaucoup discuté avec le président et le coach là-bas. On sait que c'est un contexte particulier, d'autant plus quand on est un ancien du PSG. C'était un choix plus personnel parce que je pense que les ambitions sont aussi très élevées là-bas. C'est un choix personnel tout simplement, c'est pour ça que j'ai refusé l'offre de Marseille ». Paroles de Kévin Gameiro en conférence de presse ces dernières heures sur son volte-face avec l'OM. Peu importe les raisons de l'intéressé, l'OM a peut-être manqué un gros coup avec Gameiro.

Si le joueur désormais âgé de 34 ans ne serait pas passé devant Arkadiusz Milik, parti pour rester, son arrivée aurait pu être une très belle chose pour Pablo Longoria et Sampaoli. Avec son expérience inestimable du haut niveau, son coût à 0€ et ses multiples qualités offensives, Gameiro ne se serait jamais plaint d'être le numéro 2 en attaque. De plus, avec la Ligue Europa dans son ADN (4 succès), il aurait peut-être été le Monsieur Plus dans cette compétition pour l'OM, qualifié cette année et finaliste il y a encore trois ans.

Un Gameiro en forme aurait fait oublier son passé parisien aux fans de l'OM

Intéressant partout où il est passé dans sa carrière, Kévin Gameiro (ex PSG) ne l'avouera pas mais il a été refroidi par le spectre d'une infernale hostilité au Stade-Vélodrome. Malgré ce sang parisien qui sommeille en lui, cracher sur le maillot de l'Olympique de Marseille n'aurait pas été dans les gênes du natif de Senlis.

Un Gameiro au top aurait été très utile à l'OM, et le public marseillais aurait très vite oublié son passé. Comme avec les Heinze, Cana et autres Edouard Cissé. On aurait vraiment aimé voir ce joueur encore dans un club de haut de tableau. Même si le RC Strasbourg reste le choix du coeur et que, mine de rien, le club alsacien a gagné l'avant-dernière Coupe de la Ligue (2019), être circonspect face audit choix n'est pas interdit...
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur