Menu

OM, Rodez : l'attitude dégueulasse de Rudi Garcia envers Aymen Abdennour


Jeudi 30 Mars 2023 10:30 - écrit par



Prêté à l'Olympique de Marseille de 2017 à 2019 par le FC Valence, Aymen Abdennour qui évolue désormais à Rodez en Ligue 2, ne garde pas un bon souvenir de son passage à l'OM. Très peu utilisé lors de la première saison par Rudi Garcia, le défenseur tunisien de 33 ans a ensuite été totalement placardisé lors de l'exercice 2018-2019. Une mise placard dégueulasse que Abdennour a expliqué dans un entretien accordé au site Ligue2.fr

"Au début de la préparation, j’avais disputé les cinq matchs amicaux et Rudi Garcia m’avait dit qu’il allait compter sur moi, puis il a changé d’avis lors de la dernière semaine du mercato. Le club avait une offre d’Al-Hilal (Arabie Saoudite) et il m’a dit d’y aller. Je lui ai répondu que je ne partirai pas là-bas et il m’a dit : 'Si tu ne pars pas, tu ne joueras pas une seule minute avec moi. ' Je suis quand même resté et il ne m’a vraiment pas fait jouer." a t'il confié avant de poursuivre.

"J’essayais de rester positif. J’ai dû faire un peu moins de dix matchs avec l’équipe réserve en National 2. Je prenais quand même du plaisir à jouer. Je faisais mes 90 minutes, puis au revoir et merci. Je ne regrette pas ce passage parce qu’après, j’ai rebondi et je suis allé en Turquie (à Kayserispor)."

Après ce passage très compliqué à l'OM, Aymen Abdennour a ensuite évolué en Turquie (Kayserispor), au Qatar (Umm Salal SC) et donc désormais en Ligue 2 à Rodez. Probablement pas la fin de carrière rêvée pour le défenseur tunisien. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur