Menu

OM : Saliba, la grosse info mercato du jour à Marseille !


Dimanche 12 Juin 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF



"J'appartiens à Arsenal, j'ai encore deux ans de contrat. Je serai à la reprise avec Arsenal", voilà ce qu'avait récemment déclaré William Saliba (21 ans), auteur d'une très belle saison avec l'OM - Olympique de Marseille sous les ordres de Jorge Sampaoli où il était prêté par les Gunners.

Pourtant, William Saliba rêverait bien de disputer la prochaine Ligue des Champions avec le club phocéen dirigé par Pablo Longoria et Frank McCourt, et si l'OM n'aura pas les moyens de payer son transfert, une grosse info mercato est tombée concernant le nouveau défenseur central de l'Equipe de France.

Formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne, le natif de Bondy n'a jamais encore eu la chance de pouvoir s'exprimer en équipe première du côté de l'Emirates Stadium. Après avoir enchaîné deux prêts en Ligue 1 à l'OGC Nice puis à l'Olympique de Marseille, William Saliba aimerait avoir un peu de stabilité dans sa jeune carrière, et rester encore au moins une saison du côté de la Cannebière, avec la C1 en ligne de mire et l'objectif de disputer la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus au Qatar en fin d'année, ne serait pas forcément une mauvaise idée...

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Pablo Longoria n'aurait ainsi pas totalement abandonné l'idée d'obtenir un nouveau prêt d'un an de William Saliba. Mais pour cela, l'OM serait prêt à patienter jusqu'à la fin du mercato en août afin de voir comment aura évolué la situation du jeune international français d'ici là... et si Mikel Arteta compte réellement sur lui dans sa charnière centrale à Arsenal. 

Un dossier toujours aussi compliqué, mais qui ne serait donc pas totalement à mettre aux oubliettes pour le board marseillais... Affaire à suivre !