Menu

OM : Tudor ne fait pas dans le sentiment, ce joueur en fait les frais !


Jeudi 30 Mars 2023 11:40 - écrit par



Deuxième de Ligue 1 au soir de la 28e journée de championnat, l'Olympique de Marseille est dans les clous pour faire aussi bien que la saison dernière. Le départ de Jorge Sampaoli qui a été remplacé par Igor Tudor, n'a donc pas eu d'impact sur les résultats de l'OM. Néanmoins certains joueurs ne peuvent pas en dire autant. 

Igor Tudor cash au sujet de Dimitri Payet

Elément important du onze type de Sampaoli la saison dernière, Dimitri Payet avait réalisé une très belle saison avec 16 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. On pouvait donc s'attendre à ce que Tudor s'appuie sur le réunionnais lors de cet exercice 2022-2023. Et ben non ! 

Destitué de son brassard de capitaine au profit de Valentin Rongier, le milieu offensif de 36 ans a même été relégué sur le banc des remplaçants. Titularisé qu'à 8 reprises cette saison en Ligue 1, Dimitri Payet ne joue même quasiment plus depuis plusieurs semaines avec seulement 9 minutes lors des 6 derniers matchs de championnat. Un choix fort de Igor Tudor qui ne chagrine pas outre mesure le technicien croate. 

" Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois. Je dois suivre mon idée de jeu et choisir ceux qui vont avec cette idée ", a confié Tudor à L'Equipe. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur