Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : Villas-Boas viré, Valverde pour le remplacer ? C'est loin d'être fait !



Défait sur la pelouse de l'AS Monaco lors de la 21e journée de Ligue 1, l'OM plonge tout doucement dans la crise. André Villas-Boas pourrait faire les frais de cette situation.

24 Janvier 2021 09:22 - écrit par Rédaction JF


André Villas-Boas sur la sellette à l'Olympique de Marseille

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille ! Le club phocéen qui a réalisé une bonne première partie de saison, n'y arrive plus depuis quelques semaines. Avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs, dont trois défaites de rang - la dernière en date face à l'AS Monaco (3-1) - l'OM voit ses concurrents directs au podium prendre leurs distances. Au delà de cette spirale négative, c'est surtout le niveau de jeu affiché et le manque d'investissement de certains joueurs, qui inquiètent. Une situation qui pourrait être fatale à André Villas-Boas

Aucun contact entre Ernesto Valverde et l'OM

La question est donc désormais de savoir si André Villas-Boas est encore l'homme de la situation ? Si le vestiaire semble faire bloc derrière son entraîneur, même si sa communication dérange de plus en plus, en interne la donne serait différente. Un licenciement serait même dans les tuyaux, et un nom serait déjà sorti du chapeau pour succéder au technicien portugais.

Selon Miguel Ángel Román, journaliste pour Movistar, Ernesto Valverde serait la priorité du directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria. Libre de tout contrat depuis son licenciement du FC Barcelone en janvier 2020, le technicien espagnol souhaiterait reprendre du service. Mais de là à le voir rejoindre l'Olympique de Marseille, on en est encore très loin.

Tout d'abord il faudra se séparer d'André Villas-Boas. Et même si ce dernier a déclaré être disposé à rendre son tablier, il ne le fera pas sans compensation financière. Une séparation à l'amiable pourrait donc couter pas moins de 2 à 2.5 millions d'euros. Ensuite il faudra convaincre Ernesto Valverde de rejoindre l'OM. Selon certaines indiscrétions il n'existerait pour l'heure aucun contact entre les diverses parties. Et quand bien même cela serait vrai, l'Olympique de Marseille devra composer avec la concurrence de plusieurs clubs. Le FC Valence et Wolverhampton auraient visiblement tâté le terrain auprès de Valverde