Menu

OM : constat lucide de Tudor après la défaite face à Tottenham


Jeudi 8 Septembre 2022 08:15 - écrit par

L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de Tottenham pour le compte de la 1er journée de Ligue des Champions. Une défaite amère pour l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor.



Que retenir de la défaite de l'Olympique de Marseille face à Tottenham ? L'expulsion de Chancel Mbemba, des lacunes dans l'animations offensive et surtout une équipe londonienne qui était prenable. 

En effet, l'OM aurait pu espérer mieux de ce déplacement chez les Spurs. Mais le rouge de Mbemba a clairement impacter la fin de matche du club phocéen qui a tenu jusqu'à la 76e minute avant de craquer. 


Interrogé au micro de Canal+ après la rencontre, Igor Tudor n'a pas caché sa déception tant il y avait vraiment quelque chose à faire face à une équipe de Tottenham loin d'être transcendante. 
« C'est un mélange d'émotions. Je pense qu'on a fait un bon match. En première mi-temps on les a dominés. Après le carton rouge ça a été plus compliqué. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions et au final deux centres ont décidé du sort du match. Je n'ai pas bien vu l'action du carton rouge et si Clauss était loin, peut-être que ça aurait pu être seulement un jaune. Je ne peux pas vraiment juger. » a t'il déclaré avant de poursuivre. 
« On aurait pu être plus tranchant devant, plus tueur. Je l’ai dit à la mi-temps, dans le vestiaire. Il fallait plus de centres, arriver plus souvent dans la surface de Tottenham. Eux ne sont venus qu’une fois dans notre surface lors de la première période, mais c’est pareil pour nous : il nous a manqué des occasions. »

Certains diront que c'est une défaite encourageante face à la meilleur équipe du groupe. Néanmoins l'OM devra élever son niveau de jeu pour espérer accrocher l'une des deux premières places de la poule.