Menu

OM : dans le déni après Brest, Igor Tudor agace sérieusement : son départ est exigé !


Dimanche 28 Mai 2023 11:35 - écrit par

L'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face au Stade Brestois lors de la 37e journée de Ligue 1. Une défaite qui soulève une grosse interrogation sur l'avenir de Igor Tudor dont le discours est critiqué.



L'OM a confirmé face à Brest sa mauvaise saison à domicile. En effet, le club phocéen a été battu par le Stade Brestois (1-2) pour sa dernière au Vélodrome de l'exercice 2022-2023. 

Un revers qui ne change rien au niveau du classement de Ligue 1, puisque le RC Lens s'est imposé face à l'AC Ajaccio (3-0) et ne pouvait donc plus être mathématiquement rattrapé même en cas de victoire de l'OM. Toujours est-il que l'Olympique de Marseille a totalement craqué dans le sprint final avec 3 défaites lors des 4 dernières journées de championnat : Lens, Lille et donc Brest. 

Une fin de saison qui oblige donc à se poser la question de l'avenir de Igor Tudor. Sera t'il encore l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Est-il l'homme de la situation ? On peut en douter compte tenu du fait qu'il peine à se remettre en question et voir la vérité en face.

Car oui, Marseille va terminer sur le podium, mais l'objectif était clairement de terminer à la deuxième place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Et au regard de la physionomie de la saison, c'est donc quasiment un échec. 

Les supporters de l'OM espèrent un départ de Igor Tudor

Un échec vu de l'extérieur mais pas pour Igor Tudor. Interrogé après la défaite face à Brest, le technicien croate s'est dit très satisfait de la saison de l'OM

" Sur le moment, je suis énervé et triste. Je suis fier, je pense qu’il y a du positif de cette saison. On a tiré le max de cette équipe, on a fait une belle C1, les matches en Coupe contre Rennes et Paris étaient merveilleux. On a été sorti sur un match, c’était négatif. C’est une bonne saison, je suis très satisfait. C’est un effectif de qualité. Tous les joueurs ont donné le maximum. J’espérais qu’on soit plus haut. On a mis derrière nous de grosses équipes. On lutte sur tous les matches, on méritait cette troisième place ", a t'il confié.

Comment peut-il être satisfait de cette saison alors que Marseille n'a pris que 34 points sur 57 possibles au Vélodrome ? Comment se satisfaire d'avoir perdu des points à domicile face à Ajaccio, Nice, Strasbourg, Montpellier ou encore Brest ?

Igor Tudor est clairement dans le déni, et commence à sérieusement agacer les supporters de l'OM. Beaucoup réclament même son départ. A croire qu'il est certain de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison et qu'il flatte son bilan avant de mettre les voiles ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur