Menu

OM : l'attitude de Gerson et Payet a été sèchement recadrée par un spécialiste de l'Olympique de Marseille


Samedi 17 Septembre 2022 08:16 - écrit par



L'Olympique de Marseille devra se ressaisir ce week-end en Ligue 1 contre le Stade Rennais. Après deux défaites en Ligue des Champions contre Tottenham et surtout l'Eintracht Francfort, c'est un peu à la soupe à la grimace pour l'OM.

Certes son début de saison en championnat est absolument parfait sur le plan comptable avec une égalité de points face au PSG. Toujours est-il que les Olympiens n'y arrivent toujours plus en C1 et cette défaite a cristallisé la frustration de certains joueurs tels que Dimitri Payet et Gerson.



 

Gerson et Payet devaient se faire petits en sortant contre l'Eintracht Francfort

Les deux marseillais ont été remplacés à l'heure de jeu après avoir été décevants contre l'Eintracht Francfort. Deux sorties que les concernés n'ont pas apprécié et ont quitté le terrain non sans une certaine lenteur.

Une attitude déplorable pour le quotidien local Le Phocéen, qui s'est fendu d'une diatribe en se demandant si "Payet et Gerson étaient sérieux dans leur attitude". Le média a même précisé que les deux hommes ont mis respectivement 20 et 25 secondes pour quitter la pelouse.

"Après un match lamentable comme celui fourni par les deux milieux offensifs, comment peut-on se permettre de sortir en marchant ? D'autant que le coach croate leur a donné sa confiance..

Si Dimitri Payet est plutôt dans la bonne attitude depuis le début de saison, le Brésilien doit mettre de côté son égo. (...). Dans un groupe avec 9 joueurs pour 3 places devant, un tel écart de conduite devra forcément être puni. Et ce ne sont pas les premiers à exprimer leur mécontentement par rapport au coaching de Tudor. (...).

Messieurs, tout ceci n'est pas sérieux. Reprenez-vous, mettez votre estime personnelle de côté et vivez dans le collectif. Si vous n'êtes pas contents, ne jouez pas et laissez la place à ceux qui aimeraient avoir plus de confiance de la part du coach. Gerson, tu as été titulaire 6 fois sur 9. (...).

Si tu n'as pas envie de te dépouiller, laisse donc ta place. Pour l'instant, rien de ce que tu apportes n'est indispensable. Dimitri, toi aussi, cavale. Avec toute ton expérience, tu ne pensais pas pouvoir rester sur le terrain en étant si faible ? Alors que vous savez l'équilibre fragile, arrêtez de souffler sur le château de cartes."
, a détaillé la rédaction du Phocéen dans ses papiers.

L'OM devra donc se reprendre, ses remplaçants aussi tant qu'il est encore temps.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur