Menu

OM : le constat qui pique sur Gattuso d'un spécialiste de la relégation


Dimanche 5 Novembre 2023 20:35 - écrit par



Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille suite au départ de Marcelino, Gennaro Gattuso réalise des débuts plutôt mitigés. En six matches toutes compétitions confondues, le nouvel entraîneur de l'OM en est à 2 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Un bilan trop maigre, notamment en championnat avec seulement 4 points glanés en 4 matches.

Désormais 9ème de Ligue 1, l'Olympique de Marseille qui n'a pu faire mieux qu'un match nul face au LOSC, ce samedi, pourrait compter à l'issue de cette 11ème journée de championnat, 10 points de retard sur le podium. Un retard qui commence à être conséquent.

Dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pascal Dupraz, ancien entraîneur de Toulouse, Caen, Saint-Etienne ou encore Dijon - que des équipes qui ont connu la relégation - a déclaré que le mauvais début de saison de l'OM va obliger Pablo Longoria à revoir ses ambitions à la baisse, piquant au passage Gennaro Gattuso.

"Quatre points en quatre matchs pour Gattuso, une seule victoire en quatre matchs de championnat, ce n'est pas ce qu'on espère pour l'Olympique de Marseille. Il faut qu'ils revoient leur ambition à la baisse. Après 10 matchs, ils ne comptent que 13 points et hier (contre Lille) la copie est trop terne. Ça me laisse penser que Marseille est intrinsèquement ou collectivement moins fort que beaucoup d'équipes, Nice, Monaco, Lille, le PSG ou Lens. Sur l'aspect technique, je comprends les sifflets du Vélodrome. Il y a encore beaucoup de travail ", a t'il déclaré. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur