jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

OM : le documentaire "Olympique de Marseille : quand le milieu faisait la loi" balance du lourd


Rédigé par Le Footeux le Mardi 12 Juin 2018 à 11:34



OM : le documentaire "Olympique de Marseille : quand le milieu faisait la loi" balance du lourd
Le documentaire "Olympique de Marseille : quand le milieu faisait la loi" qui sera diffusé mercredi soir sur France 3 dans l'émission Pièces à conviction, risque de faire grand bruit du côté de Marseille. En effet l'enquête met en évidence comment l'OM a été gangrené par des truands pendant de nombreuses années.


L'ancien juge et directeur général de l'OM (2001) Étienne Ceccaldi balance sur un agent véreux

« Ce qu'on m'a rapporté, de source certaine, c'est qu'à certains joueurs qui avaient refusé de signer avec Gilbert Sau (un agent de joueurs, NDLR), on a dit : Si tu ne signes pas, on va te casser les jambes et tu finiras ta carrière à vendre des salades sur le marché des Capucins. » a confié Ceccaldi.

Des écoutes téléphoniques qui confirment les soupçons d'un OM pollué par des truands

De nombreuses écoutes téléphoniques ont été dévoilées lors de cette enquête. Si on peut en retenir une c'est celle concernant l’entraîneur de l'époque, en l'occurrence Jean Fernandez (2005-2006). En effet dans cette écoute téléphonique, l'influant agent de joueurs, Jean-Pierre Bernès, affirme que la femme de Jean Fernandez aurait été emmenée au bord d'une falaise par des gros bras pour que son mari fasse jouer le jeune Thomas Deruda, fils de Richard Deruda surnommé "le boucher" et fiché au grand banditisme. ". Fernandez avait démissionné quelques jours après ces menaces.

Source : Le Point