Menu

OM, mercato : Longoria et Benatia accélèrent pour un ex joueur de Brest et de Troyes !


Mercredi 3 Janvier 2024 12:45 - écrit par



Le mercato d'hiver va t'il être animé du côté de l'Olympique de Marseille ? Si on s'en réfère aux récents propos de Pablo Longoria, la marge de manoeuvre financière sera restreinte à l'OM. Une situation qui laisse à penser que le club phocéen devrait cibler en priorité des prêts.

Selon L'Equipe, c'est justement sur un prêt que Mehdi Benatia et Pablo Longoria travailleraient. En effet, l'Olympique de Marseille s'intéresserait de près à Lucien Agoumé. 

Placardisé à l'Inter Milan où il ne joue pas, le jeune milieu de terrain de 21 ans souhaite quitter le club italien dès cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu. C'est donc dans ce contexte que l'OM a commencé à avancer ses pions pour le milieu défensif sénégalais, qui connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué en prêt à Brest et à Troyes.

Toujours selon le quotidien sportif, le profil de Lucien Agoumé aurait déjà été validé par Gennaro Gattuso. La polyvalence dans l'entrejeu du natif de Yaoundé plairait beaucoup du technicien italien. De ce fait, des discussions seraient en cours entre les diverses parties, avec l'espoir qu'un accord puisse rapidement être trouvé autour d'un prêt avec option d'achat. 

Si un accord venait à être trouvé, Lucien Agoumé viendrait compenser numériquement l'absence de Pape Gueye qui a été retenu avec le Sénégal pour la CAN2024, et dont l'avenir à Marseille est très incertain. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur