Menu

OM, mercato : un ancien de l'OL pourrait rejoindre Marseille, Ribalta à la manœuvre


Dimanche 11 Juin 2023 10:42 - écrit par

Quel mercato et surtout quel entraîneur pour l'Olympique de Marseille ? De grosses interrogations que les dirigeants de l'OM, Pablo Longoria et Javier Ribalta, devront rapidement lever.



Certains ne seront pas d'accord, mais cette saison de l'Olympique de Marseille est décevante. Certes l'OM a terminé 3ème de Ligue 1, mais au final on ne retiendra que cette craquante de fin de saison. 

En ballotage favorable jusqu'à la 33e journée pour une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, et même en capacité de titiller le PSG pour le titre, le club phocéen s'est sabordé dans le sprint final en s'inclinant à 4 reprises lors des 5 dernières journées de championnat face à Lens, Lille, Brest et Ajaccio. On n'est pas loin de parler de faute professionnelle. 

Et c'est probablement ce gros craquage qui a incité Igor Tudor à mettre les voiles. Le croate n'a probablement pas obtenu des garanties sur le plans sportif, et a peut-être estimé qu'il ne pourrait pas tirer plus de ce groupe. 

Un départ soudain, et cela à l'image de Jorge Sampaoli, que Pablo Longoria n'avait probablement pas anticipé, même s'il devait se douter que ce n'était pas à exclure. Le duo Longoria - Ribalta s'est donc mis en quête d'un entraîneur, avec l'espoir de trouver rapidement le profil idéal pour avancer sur le mercato afin de préparer la prochaine saison qui commencera tôt pour l'OM avec le 3ème tour des qualifications pour la prochaine Ligue des Champions. 

La question est donc de savoir qui succédera à Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille. Si le nom de Marcelo Gallardo revient avec insistance depuis plusieurs jours, un autre entraîneur qui a déjà évolué en Ligue 1 intéresse l'OM.

Selon Sky Italia, le club phocéen a coché le nom de Fabio Grosso. En fin de contrat à Frosinone, club avec lequel il a terminé premier de Serie B cette saison, l'ex défenseur international italien qui a évolué deux saisons à l'OL (de 2007 à 2009), dispose d'une offre de prolongation de contrat, mais préfère pour l'heure temporiser. Et pour cause ...

Contacté par l'OM, Fabio Grosso a visiblement comme priorité de rejoindre Marseille, et attend désormais une offre du club phocéen. 

L'Olympique de Marseille a donc le champ libre pour le technicien italien de 45 ans. Néanmoins certains membre du vestiaire marseillais militent pour Marcelo Gallardo. Ca serait notamment le cas de Alexis Sanchez. De là à imaginer que cela pourrait être décisif pour une prolongation de contrat de l'attaquant chilien, il n'y a qu'un pas ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur