Menu

OM : pris à partie par des supporters de l'Olympique de Marseille, Philippe Sanfourche calme le jeu


26 Avril 2018 09:42 - écrit par


OM : pris à partie par des supporters de l'Olympique de Marseille, Philippe Sanfourche calme le jeu
Accusé d'être anti-OM, Philippe Sanfourche qui sera aux commentaires de la demi-finale aller d'Europa League entre Marseille et Salzbourg ce jeudi soir sur W9 (il remplace Denis Balbir mis à pied pour des propos jugés homophobes), a violemment été attaqué sur les réseaux par les supporters Marseillais. Des attaques qui ne chagrinent pas plus que ça le journaliste.

« Cela fait partie du décor, c'est l'OM, c'est chaud... Dans mon boulot de journaliste sportif, 90 % de mon travail consiste dans le suivi de l'actualité et 10 % à prendre position dans des émissions comme On refait le match ou L'Équipe du soir. Évidemment, dans ce cadre-là, il m'est arrivé d'égratigner les joueurs ou le jeu de Marseille, mais comme je l'ai fait pour le PSG, Lyon ou l'équipe de France. Je préfère des clubs où il y a de l'effervescence, où les supporters sont virulents. Il faut juste que cela ne dépasse pas un certain niveau d'invective et de violence, là c'est moins drôle. Je prends cela avec recul et légèreté, ce n'est que du foot...» a t'il confié dans les colonnes de L'Equipe.

Grand fan de foot amateur, car quand ça tacle ba ça tacle. Mais également de Franck Ribéry ( éh... En savoir plus sur cet auteur