Menu

OM : un ancien chouchou du Vélodrome pointe les lacunes du Marseille de Villas-Boas


Arkadiusz Milik le profil manquant à l'OM dans le système de jeu voulu par André Villas-Boas ? Le mal est plus profond pour un ancien buteur de l'Olympique de Marseille.

20 Janvier 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Ancien chouchou du Vélodrome de 2005 à 2010, Mamadou Niang qui a inscrit 100 buts et délivré 36 passes décisives sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, garde un regard critique à l'égard de son ancien club. 

Alors que beaucoup voient en Arkadiusz Milik le maillon manquant de l'OM, l'ex international sénégalais estime que le problème est bien plus profond. 

Mamadou Niang pointe du doigt les lacunes collectives de l'OM

Invité au micro de Téléfoot à s'exprimer sur les maux de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang estime que Milik ne réglera pas à lui seul les problèmes de l'OM, loin de là. En effet, pour Niang si André Villas-Boas ne trouve pas une solution pour régler les problèmes collectifs, l'arrivée de l'attaquant polonais ne sera que poudre aux yeux. 

"Ils ne se replacent pas toujours bien. Derrière, ils font donc beaucoup d'efforts. Les efforts n'étant pas faits ensemble, cela demande à chaque fois de rattraper le ou les mètres de retard. Donc on est à chaque fois moins lucide offensivement", a t'il déclaré avant d'évoquer la probable arrivée de Milik qui ne réglera pas tous les problèmes "Le mal est plus profond. Ce n'est pas seulement l'attaquant qui est défaillant en ce moment. Je pense que c'est tout le système offensif, c'est un mal collectif, clairement. Offensivement, l'équipe développe mal son jeu. Il n'y a pas assez de mouvement, d'efforts consentis. C'est difficile"