Menu
30 Octobre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

OM : un énorme coup à plus de 10M€ pour Longoria à Marseille !



MERCATO OM - Alors que des éléments comme Dimitri Payet et Gerson pourraient quitter l'Olympique de Marseille en janvier, Pablo Longoria serait déjà l'affût sur plusieurs dossiers en vue du prochain marché des transferts hivernal.

Très actif, comme à son habitude, lors du dernier Mercato OM, mais beaucoup moins inspiré lorsqu'il s'agit de réaliser des belles ventes, Pablo Longoria avait tout de même bouclé pas moins de treize nouvelles recrues cet été avec Alexis Sanchez, Amine Harit, Jordan Veretout, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Eric Bailly ou encore Samuel Gigot. Pas mal sur le papier, mais l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois subi une grosse contre-performance sur le terrain du RC Strasbourg ce samedi soir (2-2), et force est de constater que le club phocéen entraîné par Igor Tudor traverse malgré tout une mini-crise... même si la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions reste plus que jouable, face à Tottenham mardi !

L'OM, pourtant emmené par l'excellent Mattéo Guendouzi et qui avait vu Dimitri Payet être titulaire à Strasbourg, n'a pris qu'un petit point en Ligue 1 lors de ses quatre derniers matchs. Un énorme coup d'arrêt donc pour les hommes de Igor Tudor, qui avaient pourtant bien démarré leur saison 2022-2023. Mais en coulisses, les dirigeants marseillais gardent déjà un oeil sur le mercato d'hiver à venir, et Pablo Longoria a d'ailleurs déjà coché plusieurs noms sur sa short list pour l'OM. Et parmi ces nombreux joueurs ciblés par l'Olympique de Marseille figurent un joueur qui aurait clairement tout pour devenir le futur chouchou du public du Vélodrome !

D'après nos informations, le profil de Jhon Duran (18 ans, Chicago Fire) plaît fortement à Pablo Longoria du côté de l'OM. Le jeune et très prometteur attaquant de 1m85, qui compte déjà deux sélections avec l'équipe nationale de la Colombie, est l'une des grandes révélations en MLS cette saison. Le natif de Medellin, qui fait partie des nombreuses pistes offensives explorées par le jeune président espagnol de l'OM, totalise déjà huit buts et six passes décisives en 27 matchs de MLS disputés avec les Chicago Fire. Son prix serait actuellement évalué à un peu plus de 10M€ par la formation basée aux Etats-Unis... et la concurrence serait déjà très rude sur ce dossier.

Jhon Duran suivi par l'Olympique de Marseille !

En effet, le club phocéen appartenant à Frank McCourt serait loin d'être le seul sur le coup, puisque les performances de Jhon Duran sont également scrutés de très près par Liverpool FC, l'Atlético Madrid, Manchester United et Chelsea. Rien que ça ! Toutefois, en rejoignant une formation comme l'OM, l'attaquant international colombien aurait bien plus de garantie quant à son temps de jeu plutôt qu'en évoluant chez l'un des cadors de Premier League, qui auront sûrement pour idée de le prêter dans la foulée dans un autre club afin qu'il puisse s'aguerrir au football européen.