Menu

OM : un gros dossier mercato qui se complique sérieusement pour Pablo Longoria


Vendredi 23 Juin 2023 07:40 - écrit par



Ce marché des transferts été 2023 ne sera pas un long fleuve tranquille pour le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Alors que le successeur de Igor Tudor, qui devrait être Marcelino, n'a toujours pas été officialisé, le dirigeant marseillais peine à avancer sur de nombreux dossiers.

Un statu quo logique compte tenu du flou qui règne actuellement à Marseille. Le problème est que l'entrainement reprend dans 10 jours à l'OM, et pour l'heure sans entraîneur et avec un effectif diminué. Pas l'idéal pour préparer le 3ème tour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Une situation qui doit probablement causer des insomnies à Pablo Longoria, d'autant plus que le dirigeant marseillais patine sur un gros dossier qui ne semblait pas compliqué initialement.

Ce jeudi, L'Equipe a fait un point sur le dossier Alexis Sanchez. Alors que la prolongation de contrat de l'attaquant chilien de 34 ans était un temps en bonne voie, la donne a évolué mais pas de manière positive.

En effet, l'agent de Alexis Sanchez aurait visiblement pris ses distances. Alors que des formations saoudiennes ont récemment tâté le terrain auprès de l'ex attaquant de l'Inter Milan, il semblerait que les représentants de Sanchez exploreraient actuellement d'autres pistes en Europe. 

Pour résumer, Pablo Longoria est clairement mis en difficulté sur le dossier Alexis Sanchez, et il est fort probable que le gros flou concernant le futur entraîneur, et l'absence de lisibilité sur le projet sportif, en soient les deux principales raisons. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur