Menu

OM : un problème à 30M€ qui ne passe plus dans le vestiaire marseillais


20 Janvier 2021 15:50 - écrit par Rédaction JF


Ah l'Olympique de Marseille et ses nombreuses erreurs de casting. Aymen Abdennour, Grégory Sertic, Kevin Strootman ou encore Kostas Mitroglou - pour ne citer qu'eux - des joueurs qui ont couté et qui coutent encore très cher au club phocéen. Concernant l'attaquant grec, cela commence même à sérieusement jaser dans le vestiaire marseillais.
 

Kostas Mitroglou isolé dans le vestiaire de l'OM

Kostas Mitroglou, attaquant de l'Olympique de Marseille
Kostas Mitroglou, attaquant de l'Olympique de Marseille
Arrivé en 2017 à l'OM pour 15 millions d'euros en provenance du Benfica Lisbonne, Mitroglou est ce que l'on appelle communément, un énorme flop. Prêté sans succès à Galatasaray et au PSV Eindhoven, l'attaquant Grec a été placardisé cette saison par André Villas-Boas. Un placard doré à un peu moins de 4M€ par saison, pour un joueur qui ne cherche visiblement plus à s'investir. 

Une situation qui ne passe apparemment plus au sein du vestiaire marseillais. Selon La Provence  "L'ambiance n'en reste pas moins tendue dans cette auberge espagnole, où la présence du Grec Kostas Mitroglou, bien mieux rémunéré que la majorité de ses partenaires, dérange de plus en plus de monde à La Commanderie. Le banni grec, toujours plus nonchalant, ne fait pas grand-chose à l'entraînement à part attendre que l'horloge tourne... "

Kostas Mitroglou est il le seule responsable de cette situation ? Non ! Difficile pour un joueur de trouver la motivation lorsqu'un entraîneur refuse catégoriquement de lui donner sa chance, alors que l'attaquant titulaire est moins décisif offensivement (sur le plan statistique). Avec un peu plus d'orgueil, Mitroglou aurait toutefois peut-être pu se donner les moyens afin de semer le doute dans l'esprit d'André Villas-Boas ...