Menu
Jeunesfooteux
27 Octobre 2022 09:25 - écrit par

OM : une décision de Tudor qui fait polémique


Après deux succès de rangs face au Sporting CP, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à l'Eintracht Francfort pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une défaite qui ne condamne pas l'OM dans cette compétition, mais qui oblige le club phocéen à s'imposer face à Tottenham la semaine prochaine. Mais au-delà de ce revers, certains choix de Igor Tudor ont été pointés du doigt. 

Mattéo Guendouzi remplacé par Cengiz Under

Habitué à effectuer des choix forts, Igor Tudor a surpris tout le monde en sortant Mattéo Guendouzi dès la 59e minute alors que l'Olympique de Marseille était mené. Une décision qui a particulièrement irrité Guendouzi qui n'a pas caché son agacement.

Interrogé à ce sujet après la rencontre, l'entraîneur de l'OM a justifié cela par un besoin d'impact offensif : « J'ai voulu apporter encore plus de solutions offensives. J'ai joué une carte offensive pour avoir encore plus de force de frappe et de pénétration ».

Si on peut comprendre la volonté de Tudor d'apporter de l'impact offensif, pourquoi ne pas avoir sorti Rongier ou Veretout qui ont été totalement transparents, et repositionné Guendouzi un cran plus bas ? 

Cette défaite de l'Olympique de Marseille face à l'Eintracht Francfort est la 4ème lors des 5 derniers matchs de l'OM toutes compétitions confondues. Cela commence à devenir inquiétant ...

Une victoire ce samedi face au RC Strasbourg semble donc déjà primordiale afin de relancer la machine avant d'affronter Tottenham, Lyon et Monaco, avant la trêve international liée au mondial 2022 au Qatar.