Menu

OM : une grosse tuile pour Gattuso qui va impacter le mercato marseillais ?


Lundi 22 Janvier 2024 07:37 - écrit par



Il ne reste plus que la Ligue Europa pour que l'Olympique de Marseille puisse espérer décrocher un titre cette saison. Déjà hors course en Ligue 1 avec 15 points de retard sur le PSG, l'OM vient de se faire éliminer en Coupe de France.

En effet, les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés lors de la séance des tirs au but face au Stade Rennais en 16es de finale de Coupe de France. Une défaite à l'issue d'un match brouillon offensivement pour le club phocéen qui n'aura cadré que 2 frappes.

Une soirée noire pour Gattuso qui a également vu deux de ses joueurs sortir sur blessure, en l'occurrence Nabil Nadir et Michael Murillo. Et visiblement l'optimisme n'est pas de mise, notamment pour le jeune milieu de terrain de 20 ans qui a été touché au genou suite à un choc avec Désiré Doué. Selon Mehdi Benatia "cela ne sent pas bon".

Concernant Murillo, c'est également l'incertitude qui domine. En effet, l'arrière latéral panaméen a ressenti une vive douleur au niveau des adducteurs. Une absence de plusieurs semaines n'est donc pas à écarter. Ce qui pourrait poser un problème de taille pour Gattuso qui va désormais devoir composer avec seulement Ulisses Garcia et Jonathan Clauss aux postes de latéraux. 

Deux absences qui pourraient donc impacter la fin de mercato de l'OM. Obligé de composer avec les absences de Pape Gueye, Valentin Rongier, Azzedine Ounahi et désormais Nabil Nadir, Gattuso n'a plus que 3 joueurs dans l'entrejeu, dont Jean Onana qui vient juste d'arriver et qui a peu joué depuis le début de saison. 

Désireux de recruter un arrière latéral gauche pour suppléer et surtout concurrencer Ulisses Garcia, l'OM pourrait également changer son fusil d'épaule en recrutant un profil plus polyvalent pouvant évoluer sans problème sur le côté droit de la défense. 

Cette soirée du dimanche 21 janvier 2024, est à oublier pour les Marseillais ...

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur