Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : une statistique encourageante pour la suite de la saison ?


15 Novembre 2022 19:00 - écrit par


Vainqueur dans les tous derniers instants de la rencontre face à l'AS Monaco ce dimanche comptant pour la 15ème et dernière journée de Ligue 1 avant la longue trêve liée à la Coupe du Monde (3-2), l'OM a signé sa onzième victoire à l'extérieur cette année. 

Une sacrée performance pour l'OM

Ce succès était très important pour les hommes d'Igor Tudor. En effet, les marseillais étaient sur une très mauvaise série de quatre matchs consécutifs sans la moindre victoire. Grâce aux deux grosses victoires face à l'OL (1-0), et face au club de la Principauté (3-2), Marseille recolle à la quatrième place du classement de Ligue 1, à un petit point du podium.

De plus, ce nouveau succès à l'extérieur fait énormément de bien à l'OM qui n'a pas eu besoin du Vélodrome pour performer en cette année 2022, avec onze victoires à l'extérieur.

De bonne augure pour le reste de la saison ?

Avec onze victoires à l'extérieur en 2022, l'OM réalise sont deuxième meilleur total de victoires hors de ses terres, juste derrière l'année 2009 où Marseille avait remporté quatorze matchs à l'extérieur.

Malheureusement pour les marseillais, ce total ne pourra plus évoluer pour cette année 2022 puisque le dernier match de Ligue 1 de l'année se jouera au Vélodrome face à Toulouse, le 28 décembre prochain. Mais pourquoi pas essayer d'égaliser voire de faire mieux que l'année 2009 pour l'année 2023 ?