Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM : une très bonne nouvelle pour Longoria dans le dossier Kamara ?


26 Octobre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


En fin de contrat en juin prochain à l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara était normalement censé quitter l'OM lors dernier Mercato d'été, afin que le club phocéen puisse récupérer quelques millions d'euros. Hélas aucun club ne s'est montré assez convaincant financièrement pour rafler la mise. 

Depuis c'est le silence absolu, ce qui laisse sous-entendre que Boubacar Kamara pourrait bien quitter gratuitement Marseille en fin de saison, ou au mieux être transféré en janvier, ce qui ne serait clairement pas au gout de Jorge Sampaoli. Et pourtant les choses avancent en coulisse. 

Boubacar Kamara pourrait prolonger de deux saison à Marseille

D'après nos informations, les discussions sont toujours d'actualités entre les représentants de Boubacar Kamara et Pablo Longoria. Alors qu'initialement on parlait d'une année supplémentaire avec un bon de sortie en fin de saison, les discussions tournent désormais sur deux saisons avec une en option, mais toujours avec la possibilité de quitter l'OM en cas de projet sportif très intéressant. Et c'est justement ça qui bloque pour l'heure un accord.

Dans des pays comme l'Espagne, il tel deal aurait été acté avec une clause libératoire. Or en France c'est interdit. Il est toutefois possible de contourner cette interdiction par la rédaction d'actes sous seing privé. Néanmoins ce type de clause n'est pas reconnu par la LFP. 

La dernière ligne droite dans cette prolongation de contrat, est donc de trouver un accord sur le montant du bon de sortie, et surtout de pouvoir l'acter afin que l'Olympique de Marseille ne puisse pas faire marche arrière. Une prolongation espérée par Samir Nasri, qui estime que Boubacar Kamara a tout à gagner en restant à l'OM plutôt que de rejoindre un club de milieu de tableau en Premier League.

" Je conseillerais à Kamara de prolonger. A l’OM, tu seras plus mis en avant que dans un club du milieu de tableau en Premier League. Et c'est ton club, il y a un bon projet. Tu as la vingtaine, de l'argent tu vas en gagner dans ta carrière ", a confié Nasri à Football Club de Marseille. 

 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live