Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : 124M€, Newcastle va briser le rêve de Campos au Paris SG !


Jeudi 11 Mai 2023 06:52 - écrit par Rédaction JF

Une mini révolution se prépare au PSG en vue du mercato. Mais Newcastle se serait positionné sur un gros dossier étudié par Luis Campos du côté du Paris SG.



Les noms de Victor Osimhen ou encore Randal Kolo Muani et Harry Kane sont annoncés comme les favoris pour venir épauler Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne la saison prochaine.

Outre l'idée d'entamer une nouvelle collaboration avec Bernardo Silva, qu'il avait bien connu à Monaco, Luis Campos aimerait surtout attirer un attaquant de classe mondiale au PSG, qui pourrait perdre à la fois Neymar et Lionel Messi cet été.

Selon plusieurs médias italiens, Victor Osimhen se serait rendu à Paris en début de semaine, en compagnie de son agent. Et on doute fort que ce fut pour faire simplement du tourisme... Sans surprise, le buteur de la sélection du Nigéria figure bien en tête de la short list de Luis Campos chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Le conseiller sportif portugais du PSG avait d'ailleurs permis à l'actuel meilleur buteur de Serie A de se révéler aux yeux de l'Europe du football lorsqu'il l'avait ramené à Lille en 2019, sous les ordres d'un certain Christophe Galtier. Alors, une nouvelle collaboration serait-elle possible, cette fois-ci chez l'actuel leader de Ligue 1 ?

Victor Osimhen (Naples), PSG ou Newcastle ?

Pas impossible, d'autant plus que Luis Campos entretient d'excellents rapports avec Aurelio De Laurentiis, réputé dur en affaires. L'emblématique président du SSC Naples serait disposé à laisser partir Victor Osimhen, mais l'international nigérian intéresserait fortement le Bayern Munich ainsi que plusieurs cadors de Premier League, dont Newcastle et Manchester United.

D'après certaines indiscrétions venues de l'autre côté de la Manche, il ne serait pas impossible de voir les Magpies passer à l'action auprès du Napoli sur ce dossier avec une première offre de transfert avoisinant les 124 millions d'euros. 

Newcastle, qui disposera de gros moyens pour recruter à l'instar du Paris Saint-Germain, attendrait juste de savoir s'il disputera la Ligue des Champions ou non lors du prochain exercice. Manchester United et Liverpool ne sont pas loin derrière, à quatre journées de la fin du championnat...

Toutefois, Naples ne comptera pas faire le moindre cadeau à qui que ce soit et aurait déjà fixé la barre à hauteur de 160 millions d'euros pour Victor Osimhen, qui a déjà fait trembler les filets à 23 reprises en Serie A cette saison avec la formation dirigée par Luciano Spalletti. Pas simple !