Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : 4,4M€, une sale nouvelle tombe pour Al-Khelaïfi et le Paris SG !


Outre les gros coups réalisés par le PSG durant ce Mercato estival avec Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi ou encore Georginio Wijnaldum, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi va également devoir dégraisser son effectif. Et de nombreux joueurs du Paris SG sont déjà poussés vers la sortie...

17 Juillet 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


L'Emir du Qatar voulait un gros Mercato  pour le PSG, il a été servi ! Nasser Al-Khelaïfi n'a en effet pas hésité à sortir le chéquier pour recruter du lourd du côté du club parisien entraîné par Mauricio Pochettino, où évolue les deux superstars Neymar et Kylian Mbappé (toujours ciblé par le Real Madrid de Karim Benzema).

Avec quatre grosses recrues déjà enregistrées (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma), le Paris SG va aussi devoir s'activer dans le sens des départs, et un objectif de vente de 150 millions d'euros  aurait même été fixé par le PSG à Leonardo. Ce n'est pas rien...

En effet, plusieurs joueurs auraient été placés sur la liste des transferts (Alphonse Areola, Sergio Rico, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Leandro Paredes, Pablo Sarabia, Mauro Icardi), mais pour l'heure, seul Mitchel Bakker a fait ses valises pour rallier la Bundesliga, et plus précisément le Bayer Leverkusen, contre un chèque de 10 millions d'euros.

Galatasaray veut Kurzawa, mais...

Comme annoncé il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Galatasaray pour un transfert sec (dont le montant n'a pas filtré) de Layvin Kurzawa (28 ans), mais à en croire les informations du journal L'Equipe, le latéral gauche international français aurait refusé de rejoindre la Turquie.

En effet, Layvin Kurzawa aimerait quitter le PSG pour poursuivre sa carrière du côté de la Premier League, mais aucun club anglais ne s'est manifesté concrètement à l'heure actuelle pour tenter de recruter l'ancien défenseur de l'AS Monaco. Un problème de taille pour Nasser Al-Khelaïfi, puisque le salaire du natif de Fréjus serait de 4,4M€ par an, et que sans son départ, le Paris SG ne pourra pas passer à l'action de manière officielle dans le dossier Théo Hernandez (Milan AC), comme l'ont affirmé nos confrères de Foot Mercato... Affaire à suivre.