Menu

PSG : 57 millions pour Donnarumma, Al-Khelaïfi furax au Paris SG !


Mardi 26 Septembre 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Mis sous pression en ce début de saison par Luis Enrique, d'autant plus que Keylor Navas n'a finalement pas quitté le PSG lors du dernier mercato estival, Gianluigi Donnarumma continue d'alterner le bon et le moins bon du côté du Paris Saint-Germain.

S'il garde la confiance de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, le gardien de l'équipe nationale de l'Italie est très heureux au sein du PSG, qui aura réalisé un incroyable recrutement durant cette intersaison avec notamment les signatures de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos, Manuel Ugarte ou encore Marco Asensio et Bradley Barcola.

Mais si le dossier de l'ancien portier de l'AC Milan n'avait pas fait autant de bruit que celui d'un Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma aurait pourtant bien reçu une offre pour le moins surprenante lors du mercato cet été. Et cela n'aurait visiblement pas plu à Nasser Al-Khelaïfi et au board du PSG !

Après avoir approché la Juventus Turin pour Dusan Vlahovic, le board du PSG s'était par la suite rapidement retiré de ce dossier, jugé trop compliqué financièrement. Mais en toute fin de mercato, les Bianconeri seraient revenus à la charge auprès du Paris SG, qui aura laissé filer Neymar ou encore Lionel Messi et Marco Verratti cet été, afin de proposer un échange entre Dusan Vlahovic et Gianluigi Donnarumma selon les informations de Tuttomercatoweb.

Si QSI a tout d'abord accepté d'étudier cette offre, Nasser Al-Khelaïfi aura été surpris de voir la Juventus demander environ 15 millions supplémentaires dans le deal, jugeant la valeur actuelle de Dusan Vlahovic bien supérieure à celle de "Gigio" Donnarumma (l'attaquant international serbe étant pourtant estimé à 72M€, ce qui signifie que le gardien de la Squadra Azzurra était valorisé à environ 57M€ "seulement" selon la Vieille Dame) ! Il n'en fallait pas plus pour mettre en colère NAK et l'Emir du Qatar qui auront rapidement recalé la Juve sur cette opération.