Menu

PSG, Barça - Real Madrid - Mercato : Neymar, grosse info au Paris SG !


14 Juillet 2020 07:10 - écrit par Rédaction JF


Paris SG Mercato : Neymar (ex Barça) - PSG.
Paris SG Mercato : Neymar (ex Barça) - PSG.
Le PSG a écrasé Le Havre AC (pensionnaire de Ligue 2) en match amical au Stade Océane ce dimanche (victoire 0-9 du Paris SG), grâce à des buts signés Neymar (x2), Mauro Icardi (x2), Kylian Mbappé, Idrissa Gueye, Pablo Sarabia (x2) et Arnaud Kalimuendo Muinga pour le Paris Saint-Germain.

Bonne nouvelle pour Thomas Tuchel : le PSG et ses stars Neymar et Kylian Mbappé étaient bien en jambes, et c'est de bon augure avant les finales de coupes nationales face à l' OL - Olympique Lyonnais et l' ASSE - AS Saint-Etienne, mais aussi et surtout la rencontre face à l' Atalanta Bergame pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Mercato PSG : Fin de la piste Neymar (ex Barça) au Real Madrid ?

Ce n'est un secret pour personne : après avoir officialisé le transfert définitif de Mauro Icardi (Inter Milan) en tout début de Mercato, Leonardo et le Paris SG ont pour objectif principal de prolonger les contrats de leurs deux superstars : Kylian Mbappé (ex AS Monaco) et Neymar (ex FC Barcelone).

Avec les départs de Thiago Silva et Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar devraient devenir les deux vrais leaders du vestiaire parisien avec Keylor Navas, l'ancien gardien du Real Madrid. Un rôle qui plairait beaucoup au jeune attaquant international français qui s'entend à merveille avec l'ancienne star brésilienne du Barça sur et en dehors du terrain, comme l'a confié L'Equipe.

Toutefois, si le PSG semblait ouvert à un départ de Neymar lors du Mercato en cas de belle offre cet été après la Ligue des Champions, la donne aurait changé et la tendance irait plus vers une prolongation de contrat de "Ney" au Paris Saint-Germain. La raison ? Si un retour au FC Barcelone où évolue son grand ami Lionel Messi est quasiment impossible au vue du contexte actuel entre les deux parties, le Real Madrid de Zinedine Zidane se serait retiré de la course à la signature du joueur formé à Santos au Brésil d'après les informations de Marca. Frappés par la crise sanitaire liée au Coronavirus comme bons nombres de clubs, les Merengue ne souhaiteraient pas faire de folies sur ce Mercato.

Une aubaine pour Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG, qui pourraient donc bien finir par trouver un accord pour prolonger le Brésilien qui a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives en Ligue 1 avec le club parisien ainsi que 3 réalisations et 2 passes décisives en Ligue des Champions.

Le dossier Kylian Mbappé (21 ans), sous contrat au PSG jusqu'en juin 2022, serait en revanche toujours au point mort. Ce dernier ne semble pas presser de prolonger son bail avec le club de la capitale bien qu'il s'y sente bien.

Affaire à suivre donc pour le Paris SG dans les dossiers Neymar et Kylian Mbappé !


=> Keylor Navas, Marco Verratti, Julian Draxler, Pablo Sarabia, Idrissa Gueye, Marquinhos... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts du club parisien entraîné par Thomas Tuchel en cliquant ici : PSG Mercato !