Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Barça : le FC Barcelone avance ses pions pour le mercato !


Au mieux ces dernières semaines, le FC Barcelone a enregistré le retour à la présidence de Joan Laporta. Un come-back qui permet aux catalans de rêver d'un avenir meilleur et surtout d'un recrutement cinq étoiles cet été, malgré la situation financière actuelle.

10 Mars 2021 19:40 - écrit par


Alors que le Barça va affronter le PSG ce soir pour tenter une nouvelle remontada en huitièmes de finale retour de C1, le club culé travaille également en coulisses pour la saison prochaine. Elu président pour la deuxième fois après 2003, Joan Laporta serait déjà en train de plancher sur les priorités estivales, à savoir David Alaba, Kun Aguero ou encore Eric Garcia. Le club catalan espère boucler des transactions peu onéreuses avec des joueurs expérimentés en fin de contrat.

Eric Garcia va revenir dans son club formateur. Outre le retour du futur ex-défenseur de Manchester City, la presse espagnole a expliqué ces derniers jours que le néo-président s'est entretenu avec les représentants de David Alaba jeudi dernier. Ce dernier aurait donné son accord verbal pour rejoindre la Catalogne. Reste à s'entendre sur les conditions économiques car l'autrichien est gourmand et a des exigences économiques importantes. Puis le défenseur bavarois est annoncé partout en Europe depuis deux mois donc l'information est encore à prendre avec des pincettes.
 

Alaba et Aguero sont les priorités absolues du Barça

Quant à Kun Aguero, il se rapproche de plus en plus d'un départ à Manchester City. D'autant que les déclarations de Pep Guardiola à son égard relayées par le Daily Mail font penser qu'il n'est pas pressé de le conserver. L'argentin de 32 ans devrait quitter les Sky Blues et le Barça est l'une des équipes les plus intéressées. Il y a une place à prendre un attaque depuis le départ de Luis Suarez. N'en déplaise à Martin Braithwaite.

Si le Barça se fait surprendre dans ce dossier, AS explique que Laporta aime beaucoup Erling Haaland. Mais ce dernier ne rentre pas dans la logique économique du club, et le club n'est pas le mieux placé sur le dossier. C'est ce qui rend la transaction difficile à envisager.

Si Garcia va revenir, on peut imaginer Alaba et Aguero revêtir les tuniques de ces deux clubs. Si le PSG sera probablement le concurrent le plus sérieux pour ces deux top players, le Barça a bien plus besoin de sang neuf en défense et d'un numéro 9 que le club de la capitale. Et Joan Laporta n'a cessé de l'affirmer ces derniers jours: il veut revoir le club culé en tête d'affiche et s'en donnera les moyens, d'où la nécessité de suivre ces joueurs libres. Dans une période où le Barça postule au moins à un doublé national, on comprend un peu mieux tout cet optimisme béat qui règne en Catalogne !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur