Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

PSG - Barça : le gros coup de gueule au sujet de Mbappé et Neymar


Neymar de retour à l’entraînement collectif avec le Paris SG, pourrait être apte pour le match de Ligue des Champions PSG - Barça. Faux pas interdit pour le PSG qui s'est largement imposé au match aller grâce à un triplé de Kylian Mbappé.

6 Mars 2021 14:10 - écrit par Rédaction JF


Mercredi, le PSG recevra le FC Barcelone en match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, et tentera de confirmer sa démonstration au Camp Nou lors du match aller, rencontre qui a vu Kylian Mbappé livrer sa meilleur prestation de la saison, en inscrivant notamment un triplé. 

Une rencontre qui s'était jouée sans Neymar. Un attaquant brésilien qui pourrait faire son retour à la compétition ce mercredi face au Barça. Ce qui sur le papier serait un très bonne nouvelle pour l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino. Et pourtant des journalistes et consultants foot s'accordent à dire que Kylian Mbappé (même le PSG) est meilleur quand Neymar est absent. Chose qui commence à sérieusement agacer Marquinhos

Marquinhos l'affirme, Mbappé n'est pas meilleur sans Neymar

Interrogé par RTL à ce sujet, le capitaine et défenseur du Paris SG a avant la rencontre de Coupe de France face à Brest , tenu à pousser un gros coup de gueule. En effet, Marquinhos estime que Kylian Mbappé n'est pas meilleur sans Neymar, est que l'attaquant français préfère jouer au côté du fantasque (insupportables pour certains) brésilien. 

"Mbappé meilleur sans Neymar ? Non, on ne peut pas rentrer dans ces histoires, je vois des gens parler. Il faut qu'on arrête avec des bêtises comme ça. Nous on veut toujours avoir les meilleurs joueurs avec nous. Si tu demandes à Kylian, je pense que lui préfère aussi quand il a Ney à côté de lui. (…) Kylian a été présent et a fait ce qu'il fallait, les autres joueurs aussi ont été importants sur ce match. Quand l'équipe est bien, c'est là que les individualités ressortent encore plus" a déclaré Marquinhos.

 

Neymar, un vrai problème pour le collectif du PSG

En même temps Marquinhos n'allait pas dire le contraire. Mais au delà du cas Mbappé, force est de constater que le PSG est bien plus collectif sans Neymar, du moins quand Ney n'est pas totalement focus sur le collectif. Le problème est que le brésilien a ce besoin de se montrer, et est généralement incapable de se donner à 100% pour le groupe. Au Barça il avait accepté de rester dans l'ombre de Lionel Messi. Chose qu'il se refuse au PSG. S'il a rejoint le Paris SG, c'est pour en être la star, et rien d'autre. 

Par moment Neymar essaye de mettre son ego surdimensionné de côté pour se mettre à disposition du collectif. Mais c'est hélas beaucoup trop rare. Il est donc clairement illusoire de penser que le PSG arrivera à franchir un cap avec sa star brésilienne. 



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live