Menu
Jeunesfooteux


PSG : Galtier en colère et le fait comprendre

Dimanche 30 Octobre 2022 10:50


Le PSG s'est fait peur, hier (samedi), face à Troyes (4-3) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Mené à 2 reprises par une belle équipe troyenne, le Paris SG a dû s'en remettre à ses attaquants, en l'occurrence Mbappé, Neymar et Messi, pour éviter une grosse contreperformance, car au niveau défensif ce fut très laborieux. 

Probablement personne n'aurait imaginé que la meilleur défense de Ligue 1 soit autant mise en difficulté par l'ESTAC, même si l'équipe de l'Aube est désormais la quatrième attaque du championnat. Des errances défensives qui ont particulièrement agacé l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier. 

«L'équipe a été très déséquilibrée dès l'entame, certains ont eu du mal à trouver des repères, on a gagné très peu de ballons dans la récupération haute, à chaque fois qu'on allait au duel on était éliminés, ce qui laissait des boulevards à Troyes. On a été très gentils dans la réaction à la perte, ce qui nous a rendu le match difficile», a t'il déclaré avant de poursuivre. 

«Sur un plan défensif, j'ai constaté beaucoup trop de largesses, beaucoup trop d'erreurs et encore un mauvais placement sur coup de pied arrêté. Il va falloir y remédier, travailler, on va y passer beaucoup plus de temps. (...) Je pense que l'on n'a pas fait un très bon match, on a fait beaucoup trop d'erreurs. On aurait du mieux gagner ce match. On a souffert, on aurait du mieux défendre. On a fait des erreurs et il faut faire moins d'erreurs»