Menu

PSG : Habib Beye explique la mauvaise période de Neymar



10 Novembre 2021 20:40 - écrit par


D'après Habib Beye, Neymar redescend trop bas pour chercher le ballon

Auteur d'une première partie de saison mitigée, Neymar semble aller de mieux en mieux. En effet, le brésilien ne réalise pour l'instant, pas la meilleure saison de sa carrière même si on a vu du mieux face aux Girondins de Bordeaux. En huit matchs de championnat, le brésilien a inscrit trois buts (dont deux buts face à Bordeaux le week-end dernier), et a délivré trois passes décisives. Habib Beye a donné son ressenti concernant la situation de Neymar.

Au micro de Canal+, l'actuel consultant de Canal et entraîneur du Red Star, s'est exprimé quant aux difficultés du brésilien sur ce début de saison. Habib Beye affirme que Neymar redescend trop bas pour récupérer le ballon afin de créer du jeu, ce qui l'empêcherait d'être au top dans ce qu'il sait le mieux faire, à savoir finir les actions et provoquer aux abords de la surface.

"Je trouve qu'il monte en puissance. Toute la problématique de Neymar, c'est lorsqu'il n'a pas de milieux de terrain qui viennent lui amener le ballon dans les trente derniers mètres. On l'a encore beaucoup vu discuter avec ses milieux de terrain. Il y a une citation qui dit : 'Les défenseurs vont chercher l'eau, les milieux de terrain l'apportent et les attaquants la boivent.' La vérité, c'est que s'il doit être celui qui porte l'eau et celui qui la boit, c'est un problème", a-t-il dit, avant de parler du match face à Leipzig.

​"Quand on le trouve dans les trente derniers mètres, c'est un joueur exceptionnel qui peut faire changer le cours d'un match à lui tout seul. On l'a trop vu redescendre à Leipzig. Je pense qu'il y a de l'agacement quand il doit décrocher, parce qu'il sait qu'il n'est pas à l'arrivée des actions. Je pense qu'il a parlé à ses milieux pour leur dire de prendre plus de responsabilités pour lui amener le ballon", a-t-il conclu.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur