Menu

PSG - Juventus : Allegri pessimiste avant le Paris-SG, symbole du déclassement de la Juve en Europe ?



4 Septembre 2022 20:30 - écrit par

Désireuse de revenir au sommet de la Serie A, la Juventus Turin connaît un retard à l'allumage et n'a pu battre la Fiorentina ce week-end. Le club piémontais se montre décevant avec 3 nuls en 5 matchs de championnat.

Si le quotidien turinois Tuttosport a souligné une certaine solidité défense, les absences de Pogba et Chiesa, il demande à son entraîneur "de faire plus".

Massimiliano Allegri a lâché une phrase lourde de sens avant d'affronter le PSG en C1. Alors que le club entraîné par Christophe Galtier réussit un bon début de saison, Allegri imagine son équipe en difficulté au Parc.

D'autant qu'il a des incertitudes au niveau physique et il l'a affirmé au sortir de la rencontre en Toscane. "Je n'ai pas pu faire plus de cinq changements. Alex Sandro avait un problème, j'ai sorti Paredes parce qu'il était 'cuit', Di Maria était également sorti…

On a joué avec Di Maria qui n'a fait que deux entraînements, Paredes est arrivé vendredi, Bonucci aussi n'a fait que deux entraînements. Il y a des joueurs qui ont joué cinq matches de suite. Il faut prendre les choses de manière positive. Ces matches, on peut aussi risquer de les perdre.",
a expliqué le technicien italien.

 

La Juventus Turin peut lancer sa saison contre le PSG, mais par

La Juve n'est pas larguée en championnat mais ces propos témoignent des difficultés de la Juventus, pas habituée à laisser des miettes à ses adversaires durant une décennie. Et se dresse désormais le Paris-SG ce mardi.

Le club bianconero est assez solide dans les phases de poule de C1 mais doit montrer un autre visage mardi et à long terme.

Peut-être pour cela qu'Allegri demande"d'être réalistes avant le PSG et que Benfica est la priorité". Après tout le club italien reste sur des désastres contre des équipes du même acabit avec Lyon, FC Porto, et Villarreal avant même les quarts de finale des trois dernières éditions.

Pas convaincants en Serie A, ce PSG - Juventus arrive donc à point nommé pour lancer la saison de la Vieille Dame !

 


Recherches associées : allegri, juve, juventus, juventus turin, paris sg, PSG