Menu

PSG : Kanté à Paris ? Leonardo peut déjà y penser !


A bientôt 31 ans, N'Golo Kanté arrive doucement au crépuscule de sa carrière. Le milieu défensif français pourrait tenter un nouveau challenge, et pourquoi pas le PSG ?


26 Février 2022 16:50 - écrit par


En mars prochain, N'Golo Kanté fêtera ses 31 ans. Un âge déjà avancé pour un milieu de terrain dont l'apogée de la carrière se situe en général autour des 28 ans. Le numéro 7 de Chelsea devrait donc faire face à la politique des contrats des dirigeants des Blues, c'est à dire des prolongations d'une année par une année. Mais selon les informations de The Telegraph, Abramovitch et le club londonien pourrait déroger à la règle pour NG. 

En effet, si la méthode est plutôt intelligente pour ne pas surpayer un joueur dont le niveau déclinerait vite, c'est aussi une aubaine pour les clubs adverses. Un joueur avec une ou deux années de contrat coûtera bien moins cher qu'un joueur sous contrat pendant 4 ou 5 ans. Chelsea pourrait donc déroger à la règle habituelle pour ne pas faire cette fleur à des clubs rivaux comme le PSG ? 

Leonardo prêt à bondir sur Kanté ?

Parce qu'à travers les années, il paraît toujours aussi inépuisable et intraitable sur le terrain, N'Golo Kanté pourrait encore avoir 3 ou 4 années devant lui. Alors Chelsea doit agir et vite, soit en proposant une longue prolongation au Français, ou en restant fidèle à ses principes. 

Une chose est sûre, le PSG serait déjà prêt à bondir sur Kanté en cas de courte prolongation. Leonardo et le board de la capitale serait prêt à proposer un contrat et un salaire XXL sur une longue durée pour le champion d'Angleterre 2016 et 2017. Mais Thomas Tuchel et son staff seront-ils d'accord pour laisser filer la merveille qu'est N'Golo au milieu ? Rien n'est moins sûr. Réponse cet été ! 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.