Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Kylian Mbappé - Real Madrid, une nouvelle grosse info tombe au Paris SG !


Ce n'est plus un secret : le Real Madrid rêve toujours d'attirer Kylian Mbappé, qui vient de rentrer dans sa dernière année de contrat avec le PSG, lors de ce Mercato d'été. Et il y a du neuf du côté du Paris SG, qui a déjà bouclé quatre grosses recrues (Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Geoginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma).

27 Juillet 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF


Après avoir déjà officialisé quatre arrivées d'envergure durant ce Mercato estival (Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum), le PSG de Neymar et Marquinhos aurait toujours un oeil très attentif sur la situation de Paul Pogba, qui a une nouvelle fois repoussé une offre des dirigeants de Manchester United pour prolonger son contrat.

Et si tout semble aller pour le mieux du côté du Paris Saint-Germain lors de cette intersaison, Kylian Mbappé (22 ans), toujours dans le viseur du Real Madrid de Karim Benzema, est rentré dans sa dernière année de contrat avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et n'a toujours pas prolongé... Un dossier qui commence sérieusement à agacer en interne !
 

Le Réal a un plan pour Mbappé, le Paris Saint-Germain tremble !

Avec le transfert à venir de Raphaël Varane vers Manchester United, contre un chèque d'environ 55 millions d'euros, le Real Madrid va renflouer ses caisses, tout en allégeant sa masse salariale (également "grâce" au départ de Sergio Ramos au PSG), et ce malgré le salaire XXL offert à David Alaba, arrivé libre au Réal en provenance du Bayern Munich.

Mais à en croire les informations de Marca, le club madrilène présidé par Florentino Pérez, où évolue Karim Benzema et Eden Hazard, rêverait toujours de Kylian Mbappé (42 buts au compteur toutes compétitions confondues avec le Paris SG lors du dernier exercice) et les Merengue compteraient bien passer à l'action sur ce dossier... quand les départs de Raphaël Varane et de Luka Jovic seront officiellement bouclés lors de ce Mercato !

 

Loïc Jégo a du mal à croire à un départ du natif de Bondy...

Si Nasser Al-Khelaïfi a clamé haut et fort que Kylian Mbappé resterait bien au PSG la saison prochaine et qu'il ne quittera jamais le club de la capitale entraîné par Mauricio Pochettino, le Corriere dello Sport annonce de son côté que l'attaquant de l'équipe de France pourrait bien faire ses valises pour rallier le Real Madrid dès cet été, s'il exprime son envie de partir de manière claire auprès de sa direction et que le vice-champion de Liga soit bien en mesure d'offrir au moins 160M€ pour payer son transfert... 

Une situation que notre consultant Loïc Jégo a du mal à imaginer, bien que ce terrible scenario pour le Paris Saint-Germain semble de plus en plus se préciser : "Honnêtement, je n'arrive toujours pas imaginer comment le Réal pourrait mettre 160 ou 180 millions d'euros sur la table pour payer un tel transfert et encore moins comment les Merengue pourraient offrir plus de 30M€ net annuel de salaire à Kylian Mbappé. Aucun club ne semble plus puissant que le PSG financièrement aujourd'hui, hormis peut-être en Premier League, et Kylian Mbappé a toujours répété qu'il resterait si ses dirigeants construisaient une équipe digne de remporter la Ligue des Champions. Et avec Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi, le Paris SG n'a pas fait les choses à moitié à ce niveau-là ! Après il s'entend très bien avec Karim Benzema, mais aussi avec Eden Hazard, et rejoindre un club comme le Real Madrid ne serait bien évidemment en aucun cas une régression pour lui, mais j'ai vraiment du mal à imaginer la faisabilité de cette opération. Mais qu'il ne nous raconte pas qu'il est trop fort pour la Ligue 1 et que c'est la seule raison qui aurait motivé son choix, s'il a été élu meilleur joueur du championnat, il n'a pas su empêcher le LOSC d'être sacré champion." a confié Loïc Jégo...

En cas de départ de Kylian Mbappé, le Corriere dello Sport croit savoir que le PSG ferait alors tout son possible pour recruter Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Paul Pogba (Manchester United). Décidément, ce Mercato devient complètement fou...