Menu

PSG : Kylian Mbappé met la pression sur le Paris SG !

PSG : Kylian Mbappé veut participer aux JO 2020 à Tokyo


12 Décembre 2019 16:40 - écrit par Rédaction JF

Kylian Mbappé va t'il prolonger son contrat au PSG ? Le Paris SG va devoir accéder à certaines demandes de l'attaquant français pour espérer trouver un accord.



Plutôt moyen face au FC Nantes et Montpellier, le duo du PSG, Kylian Mbappé - Neymar, a fait taire les critiques lors de la large victoire du Paris SG face à Galatasaray (5-0) en Ligue des Champions. Désormais attendus au rendez-vous des huitièmes de finale de C1, les deux stars parisiennes vont pouvoir peaufiner leurs automatismes lors des prochaines semaines. 

Un retour en forme de Mbappé et Neymar synonyme de bonne nouvelle pour le PSG, qui va devoir toutefois régler quelques dossiers chauds dans les prochains mois. En effet, au delà du mercato d'été qui s'annonce tendu pour le Paris SG, avec les probables approches du Real Madrid et du FC Barcelone pour ses deux attaquants, le PSG va devoir composer avec la volonté de Kylian Mbappé de participer aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo. 

 

Noël Le Graët veut voir Mbappé aux JO 2020

Interrogé par l' AFP au sujet de la possible participation de Kylian Mbappé au JO 2020, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a confié être totalement pour. 

"Kylian Mbappé a manifesté l'envie de disputer cette compétition. Quand il l'a déclaré, j'ai trouvé cela super bien. (...) On est ravis, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous. Maintenant, on va voir. Ce n'est pas le tout de dire ''J'ai envie d'y aller'', il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu'on lui en reparle, parce que c'était lancé comme ça en l'air. Didier Deschamps, lui, s'en fiche car il aura joué l'Euro avant." a t'il déclaré avant d'évoquer la position du PSG à ce sujet
"Les dirigeants du PSG ? Moi, je vais aller les voir. Pour avoir déjà confirmation que Kylian Mbappé est toujours intéressé, ou s'il s'agissait d'une parole en l'air. Je vais discuter avec Leonardo"

Mbappé pourrait enchaîner Euro et Jeux Olympiques

Si pour l'heure le PSG n'a pas communiqué à ce sujet, il serait étonnant que le Paris St-Germain soit enchanté à l'idée de voir Kylian Mbappé participer aux JO 2020. En effet, sauf blessure l'attaquant français participera déjà à l' Euro 2020 qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet. Le tournoi olympique se déroulant du 23 juillet au 8 août, Mbappé enchaînerait donc une deuxième compétition sans repos. 

Au delà des risques physiques que cela pourraient entraîner, Kylian Mbappé reprendrait le chemin de l'entrainement avec le PSG qu'au mois de septembre, et cela sans préparation physique de pré-saison. Autant dire que la première partie de saison 2020-2021 pourrait clairement être tronquée pour le natif de Bondy

 

Le PSG peut il se permettre de refuser à Kylian Mbappé de participer aux JO 2020 à Tokyo ? C'est un grand non ! A l'heure ou les tractations ont débuté pour une prolongation de contrat, l'attaquant français de 20 ans qui est convoité par le Real Madrid, est clairement en position de force pour mette la pression sur ses dirigeants. Autant dire que s'il souhaite réellement participer aux JO, le board du Paris SG devra s'y plier ...




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live