Menu

PSG : Mauricio Pochettino a les mains liées à Paris



3 Février 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF


Considéré comme le "pire" entraîneur du PSG depuis l'arrivée de QSI, Mauricio Pochettino ne devrait plus être l'entraîneur du club parisien la saison prochaine. 

En effet, si publiquement les dirigeants du Paris SG, et notamment Doha, refusent de communiquer à ce sujet, ces derniers sont néanmoins très déçus par le contenu proposé par ce PSG version Pochettino. De plus, l'élimination prématurée en Coupe de France face à l'OGC Nice, a encore un peu plus assombri l'avenir parisien du technicien argentin. 

Il faut avoir un gros charisme pour entraîner le PSG - Pochettino ne l'a pas

Interrogé à ce sujet par RMC, l'ancien attaquant du PSG et international français, Nicolas Anelka, estime que Mauricio Pochettino n'a tout simplement pas le profil pour pouvoir s'imposer à Paris. Le PSG a en effet besoin d'un entraîneur charismatique capable d'imposer ses choix. 

" Quand t’es coach de cette équipe, c’est très compliqué de venir avec un projet de jeu. Il avait l’habitude de faire certaines choses à Tottenham, et force est de constater qu’il ne peut pas le faire au PSG. Il est là, il sait qu’il va prendre son salaire tous les mois, que son salaire est compté. Il va faire le plus de matchs et mois possibles, mais ça ne pourra pas durer. " a déclaré Anelka avant d'en rajouter une couche sur le fait que Pochettino a les mains liées au PSG

" Il faut être kamikaze pour mettre des stars sur le banc, et peut-être que ce n’est pas un kamikaze. S’il veut développer son jeu il doit faire des choix forts. Quand on dit qu’il n’y a pas de repli défensif, on sait qui est pointé du doigt. Mettre des stars sur le banc ? Il ne le fera pas, même s’il veut le faire il y aura la direction au-dessus… "

A moins d'un miracle, Mauricio Pochettino ne sera donc plus l'entraîneur du Paris SG la saison prochaine. Il se murmure même que l'Argentin pourrait être débarqué en cas d'élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.